Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLe réseau social Twitter piraté!

Le réseau social Twitter piraté!

Le fameux réseau social Twitter a été victime ce mardi 8 mai d'un piratage sans précédent. Le ou les pirate(s) ont volé les identifiants ainsi que les mots de passe de 55 000 personnes, pour les diffuser ensuite sur un site de partage, Pastebin.com. Vous n'avez pas d'assurance pour protéger votre e-reputation? Chez KelAssur, le comparateur d'assurances, vous avait pourtant prévenu!

Si les offres d'assurances e-reputation fleurissent chez les grands assureurs, ce n'est pas pour rien! De grandes compagnies d'assureurs comme Swiss-life, ou plus récemment Axa, vous assurent votre réputation sur internet.

Twitter piraté: même les réseaux sociaux n'assurent pas la confidentialité!

Ce serait 35 000 utilisateurs et 20 000 autres comptes, qui semblent être des répétitions, qui ont vu leurs données secrètes en libre téléchargement sur internet. Près de la moitié serait donc des comptes spams, contenant des coordonnées fausses selon Twitter. 

Une enquête a été ouverte pour savoir comment un tel piratage a été possible, car les hackers n'ont pas revendiqué le vol des données. 

Les conseils de Twitter

Twitter conseille de modifier son mot de passe si vous avez été victime du piratage. Mais même les géants des réseaux sociaux paraissent impuissants, tout comme les plus grandes entreprises: rappelez vous de Sony, qui l'année dernière s'est fait volé les informations bancaires de millions d'utilisateurs de son service de jeux en ligne. Heureusement que Sony était assuré!

Des assurances pour les entreprises, et pour les particuliers

Assurer les données que l'on détient

Dans le cas de Sony, l'entreprise était assurée contre l'usurpation d'identité au niveau européen auprès d'Affinion International France. Les victimes ont donc pu être indemnisées. Espérons que Twitter ai prévu une telle assurance, car les mots de passe et les identifiants sont considérés comme des données à caractère personnelles, privées.

Les assurances e-reputation

Les particuliers peuvent s'assurer contre la mauvaise réputation qu'internet peut engendrer très rapidement. Les informations mal maîtrisées qui circulent sur vous peuvent porter préjudice. Si ce n'est pas encore fait, Kelassur, le comparateur d'assurances, vous conseille de lire l'article sur les assurances e-reputation.

Et en parlant de réseaux sociaux, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter!

Actualité guide
Depart en voyage
Le départ en vacances est un moment opportun pour faire le point sur les conditions d'assurance de sa résidence principale. Vérifiez en particulier les clauses portant sur le vol avec…
Arnaques à l'assurance
À Marseille, un homme est arrêté en juillet pour le détournement de 450 000 euros auprès de 73 mutuelles! L'occasion pour KelAssur, votre comparateur d'assurances, de faire le point sur…
loi duflot
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt. A compter du 27 mai 2009, le dispositif "Scellier DOM-TOM" vous permet, sous certaines conditions,…