Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLe sommet de Copenhague et les assurances

Le sommet de Copenhague et les assurances

Quel lien peut-il y avoir entre le réchauffement climatique et l'assurance? Une hausse programmée de vos primes d'assurances est la réponse.
Le monde froid du business financier est étroitement lié à la chaleur de notre planète par le biais des catastrophes naturelles.
Si certains sont encore sceptiques de l'impact de l'homme sur le réchauffement climatique, les assureurs constatent que le nombre de sinistres et les montants des indemnités versées s'envolent d'années en années.

La garantie Catastrophe Naturelles en MRH

La plupart des contrats d'assurance couvrant des biens matériels, assurance auto, moto, multi risques habitation (MRH), pour ceux qui concernent le grand public, comportent une garantie catastrophes naturelles. C'est cette garantie qui va augmenter pour couvrir les dégâts causés par les inondations ou la sécheresse, les ouragans et les pluies de grêle.
Peu importe que cette garantie soit gérée de matière mutualisée par l'état ou en direct par les compagnies d'assurance, c'est bien une partie de votre cotisation qui est reversée pour couvrir le risque.

Hausse du prix des assurances avec l'augmentation des inondations, tempêtes

Les assureurs en sont pleinement conscients et pour une fois, le monde de la finance est en phase avec les ONG qui défendent le climat. Ces deux univers, que tout semble opposer, sont en train de se rapprocher pour passer à l'action de manière concrète.

Lorsque le business et la vertu vont dans le même sens, on peut espérer que les choses bougent rapidement, quelques soient les accords timides signés lors du sommet de Copenhague.

Actualité guide
Moto
C'est le niveau minimum d'assurance pour une moto ou un scooter. Ce sera la formule d'assurance moto la moins chère, mais aussi celle qui vous couvrira le moins bien. Un contrat d'assurance…
Que faire en cas d'accident avec un tiers non assuré?
Vous le savez, pour prendre le volant, nous sommes tous soumis à une obligation d'assurance. Malheureusement, certains automobilistes ne jouent pas le jeu. Alors, que faire en cas d'accident…
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.