Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLe stade de Nice s'appellera l'Allianz Olympic Stadium

Le stade de Nice s’appellera l’Allianz Olympic Stadium

Vous connaissez le lien entre le football et l'assurance? Bon certes, un footballer doit être assuré... Mais il n'y a pas que ça! Vous ne trouvez pas? Voici la réponse:  le nom des stades! Ok, un stade qui porte un nom d'assurance, ce n'est pas commun, mais ce n'est pas une nouveauté pour autant! Après l'Arena de Munich, le Matmut Stadium et le MMArena, c'est au tour de Nice de suivre ce mouvement avec l'Allianz Olympic Stadium.

L'empire Allianz ne cesse de prendre de l'ampleur: l'assureur devrait aussi racheter Gan Eurocourtage, la branche de Groupama dédiée à l'assurance-dommages. 

L'Allianz Olympic Stadium

Le monde du football rapporte beaucoup à ses joueurs, mais coûte aussi beaucoup aux clubs! C'est pourquoi il faut trouver des moyens efficaces pour rentrer de l'argent, comme les contrats de naming.

Ce type de contrat permet à un sponsor de bénéficier d'une grande visibilité en donnant son nom à un projet, un bâtiment... En contrepartie, il doit verser de l'argent aux propriétaires. 

C'est comme ça qu'Allianz a réussit à avoir un stade en son nom, l'Allianz Olympic Stadium. Le groupe devra reverser 2 millions d'euros par an au club niçois.

Le stade, qui accueillera entre autres l'Euro 2016, devrait être terminé pour juin 2013. 

Comparez les assurances

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.