Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLes assurances par secteur professionnel

Les assurances par secteur professionnel

Chaque travail représente un risque particulier. Et qui dit risque, dit assurance à souscrire. Quelles sont les assurances professionnelles qui existent? Quels sont les travailleurs qui doivent être assurés? KelAssur, comparateur d'assurances, vous dit tout sur l'assurance professionnelle.

À chaque métier, son assurance! KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous explique pourquoi il est souvent indispensable de souscrire une assurance professionnelle, pour la plupart des métiers. 

L'assurance professionnelle: parfois obligatoire, souvent nécessaire

Une grande partie des professionnels doivent souscrire une assurance spécifique à leur activité. En effet, chaque activité professionnelle induit ses propres risques. 

L'assurance pour professionnel va le couvrir les dommages du fait de l'activité, qu'ils soient d'ordre corporels, matériels ou immatériels. En fait, c'est une responsabilité civile entreprise spécifique. 

Certains secteurs d'activités se doivent, en plus de cette responsabilité entreprise, souscrire des garanties complémentaires. Par exemple, une garantie décennale est obligatoire pour les professionnels du bâtiment. 

Quels sont les secteurs d'activités concernés par l'assurance professionnelle?

Nombre d'assurances pour activités professionnelles sont obligatoires. En voici une liste non-exhaustive:

Comment savoir si une assurance professionnelle est obligatoire?

Pour savoir si vous devez souscrire ou non une assurance professionnelle, vous pouvez vous renseigner auprès de la Chambre des métiers, du commerce et de l'industrie, voir auprès des syndicats professionnels.

 
Actualité guide
Moto
C'est le niveau minimum d'assurance pour une moto ou un scooter. Ce sera la formule d'assurance moto la moins chère, mais aussi celle qui vous couvrira le moins bien. Un contrat d'assurance…
Que faire en cas d'accident avec un tiers non assuré?
Vous le savez, pour prendre le volant, nous sommes tous soumis à une obligation d'assurance. Malheureusement, certains automobilistes ne jouent pas le jeu. Alors, que faire en cas d'accident…
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.