Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLes hausses d'assurances possibles pour 2013

Les hausses d’assurances possibles pour 2013

Comme chaque année, les cotisations d'assurances seront revues à la hausse pour 2013. La Fédération française des sociétés d'assurance a dévoilé ses prévisions en termes d'assurance auto et d'assurance habitation. De son côté, la Mutualité Française annonce les hausses des mutuelles. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous rapporte l'information.

Le prix des assurances évolue en fonction des frais supportés par les assureurs. Quelles sont les hausses possibles pour 2013? Réponse avec KelAssur, votre comparateur d'assurances.

Hausse de l'assurance auto

L'assurance auto pourrait augmenter de 3% en 2013. Le nombre de sinistres ainsi que leur coût a augmenté. Conséquence, les assureurs ont dépensé plus que ce qu'ils ont touché: quand ils gagnent 100€, ils en dépensent 102.

Hausse de l'assurance habitation

L'assurance habitation n'est pas non plus épargnée. L'augmentation des vols, et les conséquences de la vague de froid de février 2012 vont jouer à la hausse sur nos tarifs de 2013. En effet, les cambriolages ont augmenté de 6,4% entre janvier et août 2012. Conséquence: une hausse des cotisations qui devrait avoisiner les 6% en 2013.

La mutuelle santé pas épargnée

La mutuelle santé devrait augmenter de 2,5 à 3% en 2013. D'habitude, cette hausse avoisine les 7 à 8%. Si l'année prochaine subira une augmentation plus légère, c'est parce que les taxes sur les mutuelles ont été supprimées par le nouveau projet de loi de financement de la sécu

Notre conseil: le meilleur moyen pour ne pas subir la hausse des tarifs de l'assurance, reste de comparer les assurances pour trouver la meilleure assurance, et au meilleur prix!

Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.