Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLes mutuelles NAC, pour Nouveaux Animaux de Compagnie

Les mutuelles NAC, pour Nouveaux Animaux de Compagnie

Parmi nos "30 millions d'amis", on compte désormais de plus en plus de NAC. Comprenez Nouveaux Animaux de Compagnie, tels que les furets, les lapins, les serpents... et autres animaux exotiques. Mais comment assurer son NAC contre les problèmes de santé qu'il peut rencontrer? KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous explique en quoi consistent les mutuelles pour NAC

Nous vous avions déjà parlé des mutuelles pour animaux de compagnie. Mais qu'en est-il des mutuelles et complémentaires santé pour NAC? Réponse sur KelAssur, votre comparateur d'assurances.  

Pourquoi assurer son NAC?

Les  NAC assurent en France

De plus en plus de français tombent sous le charme des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC): qu'ils soient rongeurs, reptiles, ou encore oiseaux exotiques, ils font partie intégrante de la famille. Alors quand ils tombent malades, ou se font de petits bobos, ils doivent bénéficier des mêmes soins que tout autre animal.

Soigner son NAC peut coûter cher

Présenter son iguane à un vétérinaire spécialisé en chiens et chats n'assurera pas forcément la santé de votre reptile préféré. Pour vous assurer de le remettre d'aplomb, vous devrez consulter un vétérinaire spécialisé dans les NAC. Mais ces spécialistes sont rares: les connaissances en matière de soins sont pointues. Et comme ce qui est rare est cher, soigner son compagnon peut devenir un véritable casse-tête.

La solution: une mutuelle santé pour NAC

Face à l'émergence des NAC, les assurances exploitent ce nouveau marché: alors que les assurances pour chiens et chats sont désormais courantes, des mutuelles santé pour NAC apparaissent. 

L'intérêt? Pour moins de 10€ (entre 5 et 6€ en moyenne) par mois, vous couvrez votre NAC et vous vous assurez qu'il bénéficiera de tous les soins nécessaires en cas de problème. 

Que couvre une mutuelle pour NAC?

Selon le niveau de couverture que vous allez choisir, et l'animal à assurer, la mutuelle santé prendra en charge:

  • les frais vétérinaires;
  • les frais chirurgicaux;
  • les frais de médicaments;
  • les frais de vaccination...

Attention: vérifiez le pourcentage de prise en charge, les franchises, le délai de carence...

Des mutuelles adaptées à chaque NAC

Généralement, pour assurer votre NAC, comme pour tout autre animal, il faudra que celui-ci soit marqué, vacciné, et enregistré. Rassurez-vous, on ne vous impose pas forcément de placer une puce électronique sur votre lapinou: les règles s'adaptent selon l'animal.

Actualité guide
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…