Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLettres de réclamation types: assurer ses droits

Lettres de réclamation types: assurer ses droits

L'Institut national de la consommation a mis en ligne plus d'une centaine de lettres-types, pour vous aider à assurer face aux traquas du quotidien. Résoudre un litige n'est pas toujours évident, une aide avisée est toujours la bienvenue. Parmi les lettres-types, une vingtaine font référence à des situations de litige avec les assurances. 

Les lettres-types en cas de litige sont téléchargeables via le site de l'INC

Une aide précieuse

S'assurer d'avoir toutes les cartes en main pour se défendre: voilà l'objectif de l'Institut national de la consommation. Pour ce qui est de l'assurance, l'INC répond à plusieurs situations:

Cependant, utiliser ces lettres-types n'assurera pas le règlement du litige! Encore faut-il que vous soyez dans votre droit. Vérifiez bien que vos demandes soient justifiées!

Chez KelAssur, votre comparateur d'assurance, on est aussi là pour y aider à y voir plus clair dans l'assurance. Nos dossiers assurances et nos guides assurances sont là pour vous aiguiller et vous aider à y voir plus clair! 

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.