Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLocaux d'Allianz assurances assiégés

Locaux d’Allianz assurances assiégés

Surprise chez l'assurance Allianz en ce début septembre 2012. Des militants de Droit au logement et du collectif Jeudi Noir ont décidé d'occuper les locaux inutilisés de l'assureur dans le IIème arrondissement de la capitale.

Pourquoi s'attaquer à l'assurance Allianz me direz-vous? La réponse KelAssur, votre comparateur d'assurances!

Assurer un logement à tous

Si ce sont bien des locaux appartenant à Allianz qui sont pris d'assaut, ce n'est pour autant que l'assureur est visé.

Ces militants luttent pour le droit au logement, et revendiquent un nombre trop important de locaux inoccupés, comme des bureaux, ou encore des HLM et appartements vides aux mains de l'État. Une quarantaine de personnes, militants ou sans logement, se sont donc donné rendez-vous dans les bureaux de l'assureur. 

Le gouvernement doit réagir

Cette opération chez l'assurance Allianz intervient au moment ou Cécile Duflot appelle à une "mobilisation générale", dans le but d'assurer un logement social aux personnes en difficulté. Mais la récupération de locaux existants ne semble pas être la solution privilégiée du gouvernement, qui pense plutôt à de nouvelles constructions. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Les résultats d'Aviva sont en chute
Au premier trimestre 2012, l'assureur Aviva a enregistré une perte de bénéfice net de 681 M de livres. Malgré son plan de réduction des coûts, l'assureur voit ses résultats chuter.
Assurance Vol pièces moto
Les constructeurs se sont penchés sérieusement sur la question avec des dispositifs anti-vol qui deviennent dissuasifs et efficaces.
assurance Peugeot 2008
Peugeot lance son nouveau crossover, le Peugeot 2008, remplaçant de la 207 SW. En plus d'assurer la qualité des finitions, le nouveau Peugeot 2008 assure l'emploi: 100 intérimaires vont…