Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLocaux d'Allianz assurances assiégés

Locaux d’Allianz assurances assiégés

Surprise chez l'assurance Allianz en ce début septembre 2012. Des militants de Droit au logement et du collectif Jeudi Noir ont décidé d'occuper les locaux inutilisés de l'assureur dans le IIème arrondissement de la capitale.

Pourquoi s'attaquer à l'assurance Allianz me direz-vous? La réponse KelAssur, votre comparateur d'assurances!

Assurer un logement à tous

Si ce sont bien des locaux appartenant à Allianz qui sont pris d'assaut, ce n'est pour autant que l'assureur est visé.

Ces militants luttent pour le droit au logement, et revendiquent un nombre trop important de locaux inoccupés, comme des bureaux, ou encore des HLM et appartements vides aux mains de l'État. Une quarantaine de personnes, militants ou sans logement, se sont donc donné rendez-vous dans les bureaux de l'assureur. 

Le gouvernement doit réagir

Cette opération chez l'assurance Allianz intervient au moment ou Cécile Duflot appelle à une "mobilisation générale", dans le but d'assurer un logement social aux personnes en difficulté. Mais la récupération de locaux existants ne semble pas être la solution privilégiée du gouvernement, qui pense plutôt à de nouvelles constructions. 

Comparez les assurances

Actualité guide
assurance Volkswagen Taigun
Entre le crossover VW Tiguan, et la petite citadine VW Up!, votre cœur balance. Ne vous torturez plus! Vous n'aurez bientôt plus à choisir entre espace et esprit citadin, grâce au nouveau…
L'assureur peut établir une note de couverture qui atteste qu'une assurance provisoire existe, en attendant que le contrat d'assurance définitif soit finalisé et signé.
L'indice de l'OAT 10 ans n'a jamais été aussi bas et les taux d'intérêt s'en font ressentir! Explications avec KelAssur, le comparateur expert.