Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLocaux d'Allianz assurances assiégés

Locaux d’Allianz assurances assiégés

Surprise chez l'assurance Allianz en ce début septembre 2012. Des militants de Droit au logement et du collectif Jeudi Noir ont décidé d'occuper les locaux inutilisés de l'assureur dans le IIème arrondissement de la capitale.

Pourquoi s'attaquer à l'assurance Allianz me direz-vous? La réponse KelAssur, votre comparateur d'assurances!

Assurer un logement à tous

Si ce sont bien des locaux appartenant à Allianz qui sont pris d'assaut, ce n'est pour autant que l'assureur est visé.

Ces militants luttent pour le droit au logement, et revendiquent un nombre trop important de locaux inoccupés, comme des bureaux, ou encore des HLM et appartements vides aux mains de l'État. Une quarantaine de personnes, militants ou sans logement, se sont donc donné rendez-vous dans les bureaux de l'assureur. 

Le gouvernement doit réagir

Cette opération chez l'assurance Allianz intervient au moment ou Cécile Duflot appelle à une "mobilisation générale", dans le but d'assurer un logement social aux personnes en difficulté. Mais la récupération de locaux existants ne semble pas être la solution privilégiée du gouvernement, qui pense plutôt à de nouvelles constructions. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Accord mutuel entre les pays de l'Union
À l'approche des vacances d'été, la France va bientôt accueillir de nombreux touristes. Jusqu'alors, leurs excès de vitesse et délits de la route en tous genres restaient impunis, mais…
Bien que partagés quant aux mesures à adopter, les Européens sont favorables au renforcement de la Sécurité Routière. Lors des grandes vacances, une période favorable aux accidents de…
Pour réduire le coût d'utilisation de votre auto, ne négligez pas le budget "assurance". Voici quelques bons plans pour vous assurer moins cher.