Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLoi consommation adoptée par la commission du Sénat

Loi consommation adoptée par la commission du Sénat

Après le vote de l'Assemblée nationale, la loi consommation a été présentée à la Commission des affaires économiques du Sénat. Cette dernière a notamment adopté les volets sur la résiliation d'assurance et la multi-assurance.

Reste encore l'étape du vote en séance publique, prévue à partir de la rentrée parlementaire, le 9 septembre.

Rappel sur le volet assurance de la loi Hamon

Pour rappel, la loi Hamon prévoit de pouvoir résilier son assurance auto et résilier son assurance habitation quand bon nous semble, dès la fin de la première année de cotisation. 

Pour éviter les situations de multi-assurance, la loi consommation prévoit aussi la possibilité, sous 15 jours, de résilier un contrat d'assurance affinitaire dont les garanties sont superflues, car déjà couvertes par un autre contrat d'assurance. 

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Le contrôle technique est obligatoire pour certaines catégories de véhicules terrestres motorisés. Il consiste à examiner certains points du véhicule, et leur état d'usure lié à…
Par "je choisis", ne pensez pas que vous êtes obligé de souscrire à une offre, c'est faux. Faire un devis en ligne sur n'importe quel comparateur de KelAssur est gratuit, rapide et sans…
Taxes des assurances
Connaissez-vous les taxes sur l'assurance de personneà Le régime fiscal de l'assurance est particulièrement ardu.