Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLoi consommation adoptée par la commission du Sénat

Loi consommation adoptée par la commission du Sénat

Après le vote de l'Assemblée nationale, la loi consommation a été présentée à la Commission des affaires économiques du Sénat. Cette dernière a notamment adopté les volets sur la résiliation d'assurance et la multi-assurance.

Reste encore l'étape du vote en séance publique, prévue à partir de la rentrée parlementaire, le 9 septembre.

Rappel sur le volet assurance de la loi Hamon

Pour rappel, la loi Hamon prévoit de pouvoir résilier son assurance auto et résilier son assurance habitation quand bon nous semble, dès la fin de la première année de cotisation. 

Pour éviter les situations de multi-assurance, la loi consommation prévoit aussi la possibilité, sous 15 jours, de résilier un contrat d'assurance affinitaire dont les garanties sont superflues, car déjà couvertes par un autre contrat d'assurance. 

Actualité guide
Pour trouver la meilleure mutuelle moto ou la meilleure assurance moto, le mieux est d'utiliser un comparateur de devis d'assurance moto gratuit en ligne.à Voici comment demander une…
cours de morale laique
Le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, vient d'annoncer l'instauration de cours de morale laïque. Mais en quoi consiste cette nouvelle matièreà
assurance malchance kelassur
Désigne une évolution, une modification d'un contrat d'assurance initial. Il peut donc modifier les conditions d'un contrat.