Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLoi consommation adoptée par la commission du Sénat

Loi consommation adoptée par la commission du Sénat

Après le vote de l'Assemblée nationale, la loi consommation a été présentée à la Commission des affaires économiques du Sénat. Cette dernière a notamment adopté les volets sur la résiliation d'assurance et la multi-assurance.

Reste encore l'étape du vote en séance publique, prévue à partir de la rentrée parlementaire, le 9 septembre.

Rappel sur le volet assurance de la loi Hamon

Pour rappel, la loi Hamon prévoit de pouvoir résilier son assurance auto et résilier son assurance habitation quand bon nous semble, dès la fin de la première année de cotisation. 

Pour éviter les situations de multi-assurance, la loi consommation prévoit aussi la possibilité, sous 15 jours, de résilier un contrat d'assurance affinitaire dont les garanties sont superflues, car déjà couvertes par un autre contrat d'assurance. 

Actualité guide
Tribune de l'Assurance: logo
Dépassements d'honoraires, transferts de remboursements du public vers le privé, dérive des coûts d'acquisition... Le marché de la santé, pourtant attractif, doit revoir son modèle..
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…