Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMAAF Assurances

MAAF Assurances


C'est la MAAF que j'préfère

MAAF Assurances: histoire d'une mutuelle automobile

Mutuelle d'assurance française, MAAF Assurances a été créée en 1950 et siège à Niort. C'est une marque du groupe Covéa, qui détient aussi la GMF, Apgis et la MMA

Appelée MAAAF à sa création (Mutuelle d'Assurance Automobile Artisanale de France), elle devient la MAAF en 1961 puis MAAF Assurances en 1962.

MAAF Assurance propose aujourd'hui un large panel de produits d'assurance, dans tous les domaines:

  • MAAF Assurance auto
  • MAAF Assurance habitation
  • MAAF Mutuelle santé
  • MAAF Prévoyance 

Slogan et publicité de MAAF Assurances

"Efficace et pas chère, c'est la MAAF que j'préfère!" 

Le slogan actuel de MAAF Assurances est joué sur l'air de "La Ouate", un tube incontournable des années 80, interprété (et co-écrit) par la chanteuse Caroline Loeb.

Ancien slogan: "MAAF, la référence qualité prix".

Publicité MAAF

La publicité de MAAF Assurance reprend une rubrique de Palace, "Appelez-moi le directeur"!", une série humoristique de la fin des années 80. Un client, déjà joué par Marcel Phillipot à l'époque, se plaignait de quelque chose survenu dans le palace, mais le directeur avait toujours réponse à tout.
D'où la célèbre réplique de M. Phillipot: "Je l'aurai un jour, je l'aurai!"

 

Avant de souscrire à toute assurance, nous vous conseillons de comparer les assurances sur notre comparateur KelAssur. Comparer, c'est l'assurance de payer son assurance moins chère.

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.