Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMAAF Assurances

MAAF Assurances


C'est la MAAF que j'préfère

MAAF Assurances: histoire d'une mutuelle automobile

Mutuelle d'assurance française, MAAF Assurances a été créée en 1950 et siège à Niort. C'est une marque du groupe Covéa, qui détient aussi la GMF, Apgis et la MMA

Appelée MAAAF à sa création (Mutuelle d'Assurance Automobile Artisanale de France), elle devient la MAAF en 1961 puis MAAF Assurances en 1962.

MAAF Assurance propose aujourd'hui un large panel de produits d'assurance, dans tous les domaines:

  • MAAF Assurance auto
  • MAAF Assurance habitation
  • MAAF Mutuelle santé
  • MAAF Prévoyance 

Slogan et publicité de MAAF Assurances

"Efficace et pas chère, c'est la MAAF que j'préfère!" 

Le slogan actuel de MAAF Assurances est joué sur l'air de "La Ouate", un tube incontournable des années 80, interprété (et co-écrit) par la chanteuse Caroline Loeb.

Ancien slogan: "MAAF, la référence qualité prix".

Publicité MAAF

La publicité de MAAF Assurance reprend une rubrique de Palace, "Appelez-moi le directeur"!", une série humoristique de la fin des années 80. Un client, déjà joué par Marcel Phillipot à l'époque, se plaignait de quelque chose survenu dans le palace, mais le directeur avait toujours réponse à tout.
D'où la célèbre réplique de M. Phillipot: "Je l'aurai un jour, je l'aurai!"

 

Avant de souscrire à toute assurance, nous vous conseillons de comparer les assurances sur notre comparateur KelAssur. Comparer, c'est l'assurance de payer son assurance moins chère.

Actualité guide
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
baisse marché auto francais
Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est…