Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMaaf assure notre sécurité avec la téléalarme

Maaf assure notre sécurité avec la téléalarme

L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté réside principalement dans le fait que les habitants reçoivent automatiquement un SMS pour les prévenir du danger. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous en dit plus.

Actuellement en phase de test commercial dans les grandes villes françaises, la téléalarme de l'assurance Maaf devrait assurer plus de sécurité, alors que les détecteurs de fumée vont être obligatoires en 2015.

Téléalarme et alerte SMS

Si quelqu'un s'introduit dans votre maison, ou que cette dernière commence à prendre feu, ce service bientôt proposé par l'assurance Maaf vous préviendra par alerte SMS. De quoi assurer un temps de réaction des plus rapides! 

Et pas besoin d'opérateur téléphonique pour cela: un système radio cellulaire suffit à faire fonctionner le système. Moins cher, et plus pratique, le réseau radio va permettre de faire circuler l'information depuis les capteurs, vers les infrastructures radios de Télécom Design, une société française, qui va se charger de la diffuser. L'assuré va finir par recevoir son alerte par SMS!

Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurances

En tant qu'assurance habitation, la Maaf assure non seulement la sécurité de ses assurés, mais s'assure aussi moins de sinistres grâce à ce procédé!

En effet, si des cambrioleurs arrivent à être stoppés à temps, ou que l'on arrive à maîtriser un feu avant qu'il n'emporte tout, c'est autant d'économies réalisées par l'assurance habitation. Le montant des indemnisations sera revu à la baisse si les dégâts sont moindres, et ainsi, tout le monde peut être gagnant. S'il s'agit d'un service certes payant (entre 3 et 79€ par mois, selon la formule), mais le prix de l'assurance habitation pourrait bien être contenu, voire baisser, si le coût des sinistres diminue!

Comparez les assurances

Actualité guide
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…
RC
RC pour Responsabilité Civile
L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.