Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMAE

MAE


MAE Assurance

L'histoire de la MAE s'écrit depuis 80 ans.

Créée en 1932 par des enseignants animés des valeurs fondamentales de mutualité et de solidarité, la MAE est le spécialiste de la protection de l'enfant et de la famille.

La MAE est une mutuelle de l'économie sociale qui a su au fil des années, étendre et développer ses protections avec des contrats et des garanties essentiels, parfaitement adaptés de la naissance à la vie active pour protéger l'enfant, la famille, et son logement.

La Mutuelle MAE, régit par le code de la Mutualité, est représentée par des délégations dans chaque département (Métropole et DOM). Ainsi ce sont les adhérents qui élisent les délégués départementaux et nationaux.

Aujourd'hui 3 millions de familles font confiance à la MAE et ont fait le choix d'une protection adaptée à leurs besoins.
De l'assurance des tout petits et de l'assurance scolaire jusqu'aux protections individuelles pour les étudiants, des assurances habitation pour les étudiants, les jeunes actifs et les familles, tout est prévu pour que les enfants soient bien protégés, pour que les jeunes commencent leur vie d'adulte en toute sérénité et que les familles veillent sur celles et ceux qui leur sont chers.

Fidèle à ses valeurs mutualistes, la MAE s'engage aussi dans des actions fortes de prévention et des actions citoyennes à travers son association MAE SOLIDARITÉ.
Elle intervient depuis 15 ans auprès des jeunes dans les écoles, de la maternelle au lycée, et met à disposition des enseignants des outils pédagogiques conformes au programme de l'éducation nationale.

Le souhait de la MAE étant également d'aider les parents à protéger leurs enfants, elle met son expérience et sa connaissance des risques à leur service. Qu'il s'agisse de santé, de sécurité routière, de conduite à risque ou de danger de la vie quotidienne, le but est de transmettre aux enfants des réflexes et de bonnes habitudes.

MAE, Assurance© MAE

Les offres d'assurance MAE

Actualité guide
Malgré une légère hausse en décembre, les taux des crédits immobiliers restent pour le moment relativement avantageux. Avant que les taux ne grimpent fortement, comme l'envisagent…
Suite à la présidentielle, pensiez-vous que les jours des dispositifs défiscalisant étaient comptésà Et que notamment la loi "Scellier" ne serait pas remplacéeà Alors que la promesse de…
Vous rêvez de rouler sur les traces de Valentino Rossi et, comme le "Dottore", brûler l'asphalte des circuits au guidon de votre motoà Ce rêve n'est pas hors de portée, au contraire. Mais…