Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMAE: protéger votre enfant est essentiel

MAE: protéger votre enfant est essentiel

Du point de vue juridique, l'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour les activités scolaires et périscolaires. Cependant le Ministère de l'Éducation Nationale estime cette protection indispensable dans les faits. Les établissements scolaires eux aussi, tendent à rendre obligatoire la souscription d'une assurance scolaire, nécessaire à certaines activités facultatives...

Sans cette assurance scolaire, votre enfant est généralement couvert uniquement en Responsabilité Civile et dans le cadre de votre assurance multirisque habitation. Cette garantie intervient seulement si votre enfant cause des dommages corporels ou matériels à autrui.

  • Problème: si votre enfant est la victime d'un accident sans responsable identifié, il n'est pas couvert dans ce cas.
  • Solution: il est donc essentiel de comparer et souscrire l'assurance scolaire adaptée, qui couvrira votre enfant dans toutes les situations, au sein de l'école ou en dehors, et ce toute l'année.

L'assurance scolaire dans l'école, et en-dehors...

L'assurance scolaire protège les élèves durant leurs activités scolaires et sur le trajet école-domicile.
Mais votre enfant a aussi une vie hors de l'école... Assurer son enfant à l'école est certes essentiel, mais il est plus prudent de l'assurer aussi pour ses activités en dehors de l'école.

Centres-aérés, centres de loisirs, clubs de sports, toutes ces structures proposent des activités en extérieur ou en intérieur. Sans être dangereux par nature, les loisirs extra-scolaires peuvent être à l'origine d'accidents. Souscrire une assurance scolaire protégera votre enfant en cas d'imprévu et tranquillisera les parents.

L'assurance pour les activités périscolaires et les sorties

L'assurance est non seulement recommandée pour les heures de présence normales à l'école, mais aussi indispensable dans les faits pour les activités périscolaires: garderies, études, cantines et autres services scolaires.
Cette assurance devient obligatoire pour que votre enfant participe aux activités facultatives : sorties culturelles, visites de musées, classes de découverte ou classes de neige.

Notez qu'il vous sera demandé une attestation d'assurance scolaire en maintes occasions, en plus du cadre de l'école.

La MAE: une assurance scolaire pour chaque enfant

La MAE, notre partenaire, propose différentes formules en fonction des besoins de votre enfant. Ces garanties s'adaptent à son âge, à ses activités, et aux lieux qu'il fréquente.
En effet, un enfant de 6 ans n'a pas les même besoins qu'un enfant de 12 ans. Tout comme un enfant pratiquant un sport n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant qui ne fait pas de sport.

Souscrire une des formules de la MAE

4 offres d'assurance scolaire sont proposées:

Comparer l'ensemble des garanties assurance scolaire MAE selon la formule souscrite.

Les plus des formules d'assurance scolaire de la MAE

Une assurance scolaire telle que la propose la MAE permet de pourvoir à certains besoins spécifiques comme le soutien psychologique lié au racket ou à des agressions, et de rembourser les parents pour ces dépenses imprévues.

Sachez aussi qu'une assurance scolaire peut permettre une couverture 24h/24 et 365 jours par an. De nombreuses marques proposent cette protection scolaire et extra-scolaire, mais souvent avec une franchise. Toutes les garanties de la MAE sont proposées sans franchise. Ayez donc l'esprit totalement tranquille en souscrivant au meilleur prix une assurance scolaire et extra-scolaire pour protéger votre enfant.

Optez pour l'assurance scolaire MAE. Comparer les offres et choisissez l'offre de notre partenaire, la MAE, qui protègera votre enfant dans toutes les situations. De plus, la MAE propose deux services réservés à ses adhérents pour l'achat de fournitures scolaires, et la possibilité d'acheter moins cher auprès de 400 sites partenaires (FNAC, Kiabi, 3 Suisses, SNCF, Aubert, Décathlon ou même Séphora...).

Actualité guide
auto assurance
Peut-on s'assurer soi-mêmeà Une question posée par votre comparateur d'assurances KelAssur. Et la réponse n'est pas évidente. S'assurer, ce n'est rien d'autre qu'avoir la certitude de…
Pour assurer la lutte contre la contrefaçon de billets de banque, de nouveaux billets feront leur apparition au fil du temps. Aujourd'hui, jeudi 2 mai, on laisse place au nouveau billet de 5…
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…