Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMai 2009: news assurance et mutuelle

Mai 2009: news assurance et mutuelle

En mai 2009, un accord permet aux salariés licenciés de bénéficier de leur mutuelle d'entreprise. Les compagnies de mutuelle font campagne pour la prévention en matière de santé. L'OMS publie les chiffres de l'épidémie de grippe A h1n1 (grippe porcine). D'autres chiffres: ceux des statistiques des accidents domestiques et de la vie privée, qui démontrent l'intérêt de souscrire une assurance GAV.

Chômeurs et mutuelle d'entreprise

Salariés licenciés: mutuelle assurée! L'accord sur les contrats collectifs de mutuelle a abouti. Les compagnies de mutuelle et les entreprises accusent le coup: les salariés licenciés pourraient bénéficier de leur ancienne mutuelle d'entreprise à niveau de garanties équivalentes et à moindre coût par rapport aux cotisations appliquées habituellement pour les particuliers. Les modalités d'application restaient à débattre.

La prévention vue par les mutuelles santé

Le marché des médicaments non-remboursables et la prévention feront partie des campagnes promotionnelles des mutuelles et autres complémentaires. Pour attirer de nouveaux adhérents, les mutuelles proposent désormais des offres d'assurance complémentaire originales, basée sur le "socialement correct". Malgré le ticket modérateur et les franchises médicales aujourd'hui bien instaurés, les français ont toujours tendance à penser que la SECU rembourse l'intégralité de leurs frais de santé.

  • L'article complet: La prévention s'installe chez les mutuelles

Grippe porcine: les chiffres de l'OMS

D'après l'OMS, la grippe A H1N1 (grippe porcine) s'étend dans le monde. Près de 8 500 malades sont dénombrés. Trente-neuf pays seraient touchés, sur tous les continents sauf l'Afrique. Le nombre de décès augmente plus lentement. Des décès ont été enregistrés. La France est également touchée par le virus dont l'origine de transmission se situerait au Mexique ou aux États-Unis.

  • L'article complet: Grippe A: les chiffres de l'OMS

Invalidité et décès: des chiffres accablants.

Chaque année en France, environ 8 millions de personnes sont victimes d'un accident de la vie privée. Soit plus de 10% des français. Les accidents de la vie courante sont la première cause de décès ou d'invalidité en France. Une proportion d'accidents bien plus importante que les accidents de la route: plus d'1 hospitalisation sur 8 est liée à un accident domestique.

Au domicile ou à l'extérieur, les risques d'accidents sont nombreux: brûlures avec un fer à repasser, chute d'un escabeau, noyade dans une piscine, mauvaise manipulation d'outils de jardinage, agression dans la rue etc... Avec de lourdes séquelles pour une bonne part des victimes, et de nombreux décès...

Outre les conséquences physiques et morales, ces accidents de la vie peuvent avoir des conséquences financières catastrophiques si l'on n'est pas assuré: une assurance GAV permet de faire face.

  • L'article complet: Garantie Accidents de la Vie

Choisir les bonnes options dans son contrat Auto

Conseil pratique pour assurer votre auto: bien choisir les options de l'assurance auto! Une assurance auto comme n'importe quel autre contrat, doit être comparée en fonction de ses besoins. Mais aussi selon les caractéristiques du véhicule et de son utilisation.
Autre élément non négligeable: le budget! Signer un contrat "Tous risques" sous prétexte que "c'est plus prudent" n'est pas toujours approprié. Dans ce dossier, le comparateur d'assurance auto évoque les différentes options proposées par les assureurs automobile...

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Le contrôle technique est obligatoire pour certaines catégories de véhicules terrestres motorisés. Il consiste à examiner certains points du véhicule, et leur état d'usure lié à…
Par "je choisis", ne pensez pas que vous êtes obligé de souscrire à une offre, c'est faux. Faire un devis en ligne sur n'importe quel comparateur de KelAssur est gratuit, rapide et sans…
Taxes des assurances
Connaissez-vous les taxes sur l'assurance de personneà Le régime fiscal de l'assurance est particulièrement ardu.