Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMondial 2010: les assurances très sollicitées

Mondial 2010: les assurances très sollicitées

Comme tout événement international, la coupe du monde de football est une aubaine pour les compagnies d'assurance fortement convoitées. En effet, qu'il s'agisse de la FIFA, des équipes de football, des sponsors ou des chaînes de télévision, tous ont pris leurs mesures pour s'assurer contre les désagréments liés à cet évènement sportif mondial.

Des assurances à la hauteur de l'événement

La Coupe du monde 2010 serait évaluée à 9 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros).
Les stades et lieux d'entraînements sont couverts par les assureurs à hauteur de 3,9 milliards d'euros. Ensuite, près de 3,6 milliards d'euros ont été nécessaires pour assurer toutes les contingences résultant de la compétition de football.

Il est difficile de savoir ensuite le nombre de contrats d'assurance souscrits pour l'événement : distribution d'échantillons, partenariats, concours, droits de diffusion... Toutes les entreprises sont assurées pour anticiper tout événement impromptu.

Comment sont assurés les joueurs lors de ces grandes compétitions?

La FIFA prévoit évidemment pour chaque joueur des assurances classique comme la responsabilité civile professionnelle et la garantie individuelle accident, en cas de blessures ou maladies (sans compter les assurances des joueurs souscrites personnellement).

Après, chaque équipe est responsable de bien assurer ses joueurs mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. " L'assurance d'un des meilleurs footballeurs au plus haut niveau de sa carrière peut atteindre jusqu'à environ 50 millions d'euros ". Ce montant ne tient pas compte du prix d'une assurance en cas de célébrité des joueurs !

Des garanties sont également prises pour les risques divers liés à l'hébergement, l'alimentation et les déplacements des sportifs. De nombreuses garanties d'assistance et de rapatriement sont également prévues.

Certaines stars du football sont en général bien protégées contre les risques d'incapacité ou d'invalidité dus aux chutes sur le terrain. Certains ont même assuré leurs jambes face à des fractures ou des tendinites répétées, d'autres ont souscrit une mutuelle complémentaire santé allant jusqu'à couvrir  le bris de dent!

Souscrire une assurance contre la victoire des bleus !

Depuis le début, l'équipe de France était loin d'être favorite et prise au sérieux.
Certaines enseignes ont profité de ce discrédit comme " Carrefour " ou encore " Saturn ", pour proposer le remboursement intégral pour tout achat d'un téléviseur ou d'un ordinateur en cas de victoire des bleus. Un pari qui n'était pas sans risque si les français l'emportaient... Une probabilité devenue faible à l'heure actuelle.

Ces enseignes ont souscrit une bonne assurance qui, moyennant une prime élevée, rembourserait à leur place les appareils de leurs clients. Cette opération de communication a surtout été un bon coup de publicité pour les enseignes et donc a permis de booster les ventes : l'investissement réalisé auprès des assurances aura été, en réalité, remboursé par les ventes massives des appareils.

Du côté des banques, c'est le Crédit Agricole qui a sponsorisé le Mondial aux côtés des bleus. La compagnie a profité de l'effet Coupe du Monde pour proposer une carte bancaire Mastercard dédiée à l'équipe de France de football, proposant des services d'assurance inédits. Notamment, tout achat réalisé avec cette carte sera automatiquement assuré grâce aux services Sécuripanne et Sécurishopping.

Actualité guide
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.
assurance honda pcx 125
Alors que la première version du Honda PCX 125 était déjà le scooter le plus vendu en Europe, Honda n'a pas attendu pour nous proposer une version plus évoluée de son scooter 125. Et la…
assistance 0 km de KelAssur
Avoir un accident avant de démarrer, ça peut être à difficile. Par contre, vous des chances d'être en panne avant même de mettre la clé sur le contact! Pneu crevé, essence siffonée,…