Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteMutuelle Santé: le bon choix

Mutuelle Santé: le bon choix

Septembre sonne le rappel de souscription à votre nouvelle Complémentaire Santé. Elle est, aujourd'hui, devenue indispensable pour rembourser la partie du ticket modérateur non prise en charge par la Sécurité Sociale. Et lorsque l'on sort du champ de l'hospitalisation ou des simples soins de ville, la note est vite élevée. D'où l'intérêt de bien choisir sa Complémentaire Santé de nos jours.

La tâche est de plus en plus difficile face à la multitude d'offres proposées sur le marché par les mutuelles et les compagnies d'assurance santé.

Bien choisir une mutuelle

Selon Thierry Boisbouvier, PDG du site comparateur de mutuelles en ligne DevisMutuelle.com: "Une bonne complémentaire santé doit être adaptée à chaque situation personnelle ". En effet, chaque cas est particulier et une mutuelle doit être choisie en fonction de ses besoins réels. Le prix n'est pas le seul critère de choix.

Avant de signer un contrat, DevisMutuelle.com vous conseille de faire un bilan de votre situation, de comparer les avantages propres à chaque mutuelle potentielle et d'étudier les nouvelles tendances du marché de l'assurance.

Rentrée scolaire

Enfin, en cette veille de rentrée scolaire des enfants, pensez également à souscrire une assurance scolaire, en prévision des éventuels incidents extra-scolaires pouvant survenir au cours de l'année.

Télécharger l'article Côté Santé complet - format pdf - 462 ko

Septembre 2008

Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…