Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteNaissance d'un géant de l'assurance SFEREN

Naissance d’un géant de l’assurance SFEREN

Les 3 mutuelles MACIF, MAIF, MATMUT ont décidé de regrouper leurs forces dans une société commune SFEREN qui va devenir le deuxième groupe mutualiste français derrière celui de COVEA (MAAF, GMF, MMA). Selon les dirigeants, cette intégration se fera de manière très souple et progressive.

Pour l'heure, l'objectif du nouveau groupe mutualiste (Macif + Maif + Matmut) semble surtout d'atteindre une taille critique leur permettant de pérenniser leur avenir, faire face aux défis de l'innovation, de la solvabilité et de la concurrence. Chaque assureur conservera son réseau de distribution, sa stratégie, ses produits et sa marque.

SFEREN le nouveau géant de l'assurance

Le groupement va concentrer ses efforts sur sept chantiers prioritaires (l'assurance-emprunteur, l'assurance-vie, la réassurance, les achats hors métiers, les achats liés à l'assurance, la gestion d'actifs et les services à la personne).
Avec 10 millions de sociétaires et 9,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, SFEREN aura assurément les moyens de jouer dans la cours des grands, y compris au niveau Européen.

Actualité guide
Alors qu'en France, PSAà cherche à réduire ses effectifs, les préoccupations de nos voisins allemands sont toutes autres. Volkswagen cherche des volontaires au sein de son effectif pour…
Retraite et épargne: la retraite publique et obligatoire par répartition ne sera pas suffisante pour garantir des revenus convenables. Il existe plusieurs moyens de préparer votre retraite,…
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…