Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteNégociez votre assurance et économisez

Négociez votre assurance et économisez

Le site Magic Maman donne le mode d'emploi pour négocier le tarif de vos assurances.

Dans cet édito, le site Magic Maman revient sur les principaux facteurs influant sur le tarif des primes d'assurances par les assureurs, quelle que soit la marque d'assurance ou de mutuelle.

Comment les primes d'assurance sont calculées

En se basant sur l'assurance automobile comme exemple, Magic Maman explique que le prix d'une assurance dépend du degré de risque que représente un assuré, selon les critères de l'assureur...

Comment souscrire au meilleur prix?

Chaque compagnie d'assurance a ses propres critères d'évaluation du risque "assuré": à la fois basé sur les statistiques annuelles de la marque d'assurance (nombre de sinistres selon l'âge ou le sexe du conducteur etc.), et sur l'historique personnel de la personne à assurer (bonus, malus, jeune conducteur etc.).

Par conséquent, pour une même personne, le tarif d'assurance varie d'un assureur à l'autre. D'où l'intérêt de faire jouer la concurrence.

Que faire pour économiser sur son assurance?

Le temps c'est de l'argent. Mais pour économisez sur votre assurance, prenez le temps de comparer toutes les assurances entre elles.

Télécharger l'article Magic Maman complet - format pdf - 70 ko

Janvier 2009

Actualité guide
Bataille de Audi RS4 à coup de peinture: extrait vidéo
Pour le lancement de sa nouvelle Audi RS4 "Avant" 2013, le constructeur allemand lance un nouveau jeu: le paint-car war racing! Ou comment faire en même temps la guerre à coup de peinture…
Contrat resilier par l'assureur
Un contrat d'assurance peut tout à fait être résilié par l'assureur lui-même. Il existe plusieurs cas de figure, avec ou sans motif. Le comparateur d'assurance et mutuelle fait le point…
C'est un coup dur pour l'une des mesures phares du budget 2013. Le Conseil Constitutionnel vient de censurer la taxation à 75% des revenus de plus d'un million d'euros. Pas vraiment de quoi…