Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteNotoriété de la Bancassurance

Notoriété de la Bancassurance

Quelles sont les marques d'assurance les plus connues et préférées des Français ? Lorsque l'on demande aux Français quels sont les assureurs les plus connus et les meilleurs, ils répondent par des enseignes bancaires ! La notion de bancassurance est passée par là.

Une étude réalisée par Opinionway pour le compte de l'Argus de l'Assurance démontre que la densité du réseau bancaire et la nécessaire fréquentation quotidienne des banques donnent un net avantage commercial aux banques dans le domaine de l'assurance face aux véritables assureurs.
Voir l'étude complète.

Globalement, banquiers et assureurs ont une image de marque en baisse, marqués par la crise financière. Les sondés donnent un petit avantage global aux banques pour leur proximité, mais les compagnies d'assurances sont mieux perçues sur le rapport qualité / prix.

Les valeurs de la mutualité et de la citoyenneté sont en hausse.

En matière publicitaire, la simplicité, la clarté et l'humour sont appréciés. Sans surprise on retrouve Maaf, MMA et Caisse d'Épargne sur le podium des pubs les plus appréciées (ou les plus diffusées ?).

Globalement, les Français sont satisfaits de leurs relations avec leur assureur en tant que client et donnent un petit avantage aux compagnies d'assurances face aux banques.

Actualité guide
1 à 2% conduiraient sans assurance auto
C'est le constat du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO): plus d'1% des automobilistes rouleraient sans assurance auto. KelAssur, votre comparateur d'assurance…
assurance auto conduite accompagnée
La conduite accompagnée peut être une solution intéressante pour passer son permis de conduire, et beaucoup de jeunes notamment se penchent vers cette possibilité. Mais vous avez-vous…
Kawasaki ZX-6r 2013
Nombreuses sont les évolutions subies par la Kawazaki ZX-6R depuis son lancement en 1995! Si la Ninja de Kawazaki ne cesse de s'améliorer, l'année 2013 marque un virage spécial pour le…