Vous êtes ici : AccueilGuideActualitePrévisions des tarifs assurance en 2013

Prévisions des tarifs assurance en 2013

Étant soumis à divers aléas écologiques comme économiques, le prix des assurances n'a jusqu'alors cessé d'augmenter d'une année sur l'autre. Une hausse qui, bonne nouvelle, devrait être modérée pour l'année 2013, selon le "Baromètre 2012 des Assurances Dommages" du cabinet Facts&Figures. KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous présente les prévisions en termes de prix des assurances en 2013.

Les hausses prévues par types d'assurance

Hausse de l'assurance auto en 2013

En auto, on prévoit une hausse du prix de l'assurance entre 2% et 3% en 2013. Une hausse relativement modérée donc, à l'image de la hausse de l'assurance en 2012. Les accidents de la circulation sont en baisse (voir les chiffres de la sécurité routière en 2012), le nombre de morts aussi, mais le coût des accidents corporels graves ne cesse d'augmenter.

Hausse de l'assurance habitation en 2013

L'assurance habitation, quand à elle, risque de connaître une augmentation de 3% à 4%, toujours selon Facts&Figures. C'est une hausse plus faible que l'année précédente. En effet, l'année 2012 avait dû essuyer la multitude d'évènements climatiques de 2011. Des régions entières ont été dévastées, notamment à cause des inondations et de la tempête Xynthia. 

La concurrence fait modérer le prix des assurances

L'assurance est un domaine hyper concurrentiel. Il est alors très difficile pour les assureurs de se différencier par le prix, leur marge de manœuvre étant extrêmement limitée. La hausse des prix de l'assurance reste inévitable, mais les assurances tentent tout de même de les contenir afin de garder leurs assurés. 

Le mot du comparateur KelAssur

Même si, on vous l'a dit, la hausse du prix des assurances en 2013 risque d'être modérée, nous restons à la merci de divers facteurs. Espérons qu'il n'y aura pas de catastrophes naturelles et que le nombre d'accidents de la route continue de baisser, autant pour notre bien que pour celui de notre portefeuille!

Pour essuyer cette hausse certes légère, nous vous conseillons de comparer les assurances pour trouver celle dont les garanties vous correspondront, et au meilleur prix. Comparer, c'est la solution pour payer moins cher, que ce soit en assurance auto comme en assurance habitation!

Actualité guide
Est-ce qu’il est utile d’avoir une mutuelle optique du moment où l’on est couvert par la Sécurité sociale à La réponse est simplement OUI. En effet, les remboursements de la…
mauvais connaissance contrats assurance
Une étude récente du CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) livre un constat accablant: plus d'un français sur deux n'est pas au courant des garanties de ses contrats d'assurance. Que ce…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres.