Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteProama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Proama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Groupama ne semble pas encore avoir atteint son poids idéal: le groupe d'assurances continue en effet sa cure d'amaigrissement en vendant sa prometteuse filiale polonaise, Proama, ouverte depuis janvier 2012.

KelAssur, votre comparateur d'assurance, suit de près l'actualité de Groupama: après sa dégradation par S&P, son plan de départs volontaires, et la vente de Groupama Seguros et de Gan Eurocourtage, voici les dernières actualités de l'assurance Groupama.

La Generali va racheter Proama

Generali PPF Holding (GPH), co-entreprise de Generali et d'un groupe financier tchèque, a trouvé un accord avec Groupama: GPH va racheter la filiale polonaise de Groupama, Proama, une jeune assurance née début 2012. Aucune somme n'a été évoquée pour cette transaction, qui reste encore soumise à un accord par les autorités.

Proama, filiale prometteuse dans l'assurance auto

En une demi année, Proama a déjà vendu plus de 100 000 contrats. Son offre se limite à l'assurance auto aux particuliers. 

Parallèlement, la Pologne se révèle très attractive pour le marché des assurances. Selon le PDG de Generali PPF Holding, elle offre même l'un des "taux de croissance du marché de l'assurance le plus élevé d'Europe centrale de l'Est".

Comparez les assurances

Actualité guide
assurance malchance kelassur
Couverture supplémentaire, ajoutée au contrat d'assurance initial sous la demande de l'assuré. L'extension de garantie génère la plupart du temps des cotisations supplémentaires.
Afin de vous proposer un devis en ligne, il est nécessaire de renseigner certaines informations afin de cerner votre réel besoin, et pouvoir vous proposer plusieurs offres en assurance…
Chaque année, des bébés naissent sur la route de la maternité. Mais en Suède, l'histoire a faillit mal tourner! Tout est bien qui finit bien pour cette famille, secouée mais indemne…