Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteProama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Proama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Groupama ne semble pas encore avoir atteint son poids idéal: le groupe d'assurances continue en effet sa cure d'amaigrissement en vendant sa prometteuse filiale polonaise, Proama, ouverte depuis janvier 2012.

KelAssur, votre comparateur d'assurance, suit de près l'actualité de Groupama: après sa dégradation par S&P, son plan de départs volontaires, et la vente de Groupama Seguros et de Gan Eurocourtage, voici les dernières actualités de l'assurance Groupama.

La Generali va racheter Proama

Generali PPF Holding (GPH), co-entreprise de Generali et d'un groupe financier tchèque, a trouvé un accord avec Groupama: GPH va racheter la filiale polonaise de Groupama, Proama, une jeune assurance née début 2012. Aucune somme n'a été évoquée pour cette transaction, qui reste encore soumise à un accord par les autorités.

Proama, filiale prometteuse dans l'assurance auto

En une demi année, Proama a déjà vendu plus de 100 000 contrats. Son offre se limite à l'assurance auto aux particuliers. 

Parallèlement, la Pologne se révèle très attractive pour le marché des assurances. Selon le PDG de Generali PPF Holding, elle offre même l'un des "taux de croissance du marché de l'assurance le plus élevé d'Europe centrale de l'Est".

Comparez les assurances

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…