Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteProama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Proama, de Groupama, bientôt vendue à Generali?

Groupama ne semble pas encore avoir atteint son poids idéal: le groupe d'assurances continue en effet sa cure d'amaigrissement en vendant sa prometteuse filiale polonaise, Proama, ouverte depuis janvier 2012.

KelAssur, votre comparateur d'assurance, suit de près l'actualité de Groupama: après sa dégradation par S&P, son plan de départs volontaires, et la vente de Groupama Seguros et de Gan Eurocourtage, voici les dernières actualités de l'assurance Groupama.

La Generali va racheter Proama

Generali PPF Holding (GPH), co-entreprise de Generali et d'un groupe financier tchèque, a trouvé un accord avec Groupama: GPH va racheter la filiale polonaise de Groupama, Proama, une jeune assurance née début 2012. Aucune somme n'a été évoquée pour cette transaction, qui reste encore soumise à un accord par les autorités.

Proama, filiale prometteuse dans l'assurance auto

En une demi année, Proama a déjà vendu plus de 100 000 contrats. Son offre se limite à l'assurance auto aux particuliers. 

Parallèlement, la Pologne se révèle très attractive pour le marché des assurances. Selon le PDG de Generali PPF Holding, elle offre même l'un des "taux de croissance du marché de l'assurance le plus élevé d'Europe centrale de l'Est".

Comparez les assurances

Actualité guide
Payer son assurance credit moins cher
Mais un emprunteur peut choisir soit d'accepter l'assurance emprunteur de sa banque, soit de trouver une assurance emprunteur qui convient mieux... Voici ce que vous devez savoir, pour bien…
Les cartes bancaires bientôt reléguées au placard par les cartes SIMà On pouvait y croire, avec l'arrivée de la technologie NFC. Mais les banques contre-attaquent. Après les…
Audi, le constructeur allemand que l'on a plus à présenter, vient d'acquérir Ducati, une des meilleures marques de moto au monde. Audi a enfin officialisé les rumeurs ce mardi 17 avril…