Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRecettes "Halloween" du comparateur d'assurance

Recettes « Halloween » du comparateur d’assurance

Un peu sur le principe du calendrier de l'Avent, le comparateur d'assurance KelAssur vous propose chaque jour avant le 31 octobre, une recette sur le thème d'Halloween. En vedette: des courges, des potirons, des bonbons... Pourquoi J-31 octobre?

Parce que c'est la date dernier délai à laquelle vous pouvez résilier la plupart des mutuelles, sauf clauses particulières du contrat. Donc, si vous souhaitez changer de mutuelle santé, de mutuelle moto, ou tout contrat mutualiste assurant votre voiture ou votre habitation, c'est le moment d'envoyer la lettre de résiliation.

Participez à l'évènement

Ajoutez vos recettes à l'évènement recettes Halloween du calendrier de l'Avent J-31 octobre: les plus sympas (= les plus tentantes) seront ajoutées à notre sélection des recettes Halloween les plus ensorcelantes.

24 octobre: bento pour le boulot

Y a pas de raison pour ne pas mettre le boulot aux couleurs d'Halloween... Pour grignoter sur le pouce au bureau, voici le bento d'Halloween: tout y est, les couleurs, les mini-fantômes, et les bons ingrédients pour assurer une après-midi énergique et productive au travail.

23 octobre: Faire des Yeux pour Halloween

Histoire de garder vos enfants à l'oeil et sur les sucrerie qu'ils dévorent, réalisez un plateau d'yeux pour halloween. Des friandises à frissonner, destinée aux doigts de sorcières habiles en cuisine, mais avec un "effet brrr" assuré...!

22 octobre: Bonbons gelés au potiron

Plus qu'originale, voici une recette inventée par "Alice", à l'occasion d'un concours Cuisinons Ensemble. Des bonbons gelés potiron chocolat. Un moyen judicieux de glisser l'abominable légume dans le panier de bonbons des enfants (grands et petits)

21 octobre: fabriquer un gâteau de bonbons

Dans la liste des "recettes régression" (si si, ça existe), voici comment fabriquer un gâteau de bonbons. Suivez les conseils de tatagateau: y a pas plus simple, et c'est facile...

20 octobre: les Yeux du diable vous surveillent

Une autre recette  "effet brr" et même "bleuârk" mais cette fois-ci très facile à réaliser. Juste un peu de patience. Et qui devrait même occuper vos enfants, car ils peuvent les réaliser eux-mêmes: de quoi assurer tout un après-midi de grands fous rires en cuisine... Voici les yeux du diable ensanglantés proposés par choupette... Une idée géniale! En prime (d'assurance - hahaha), elle est bonne pour la santé: que des fruits.

19 octobre: un crâne salé

Pour le salé, il y a moyen d'assurer une déco effrayante sur le thème Halloween. Une idée proposée par cestmamanquilafait.com, avec cet impressionnant et très très AFFREUX crâne salé en charcuterie.

18 octobre: pomme d'horreur

Il paraît que les fruits, c'est bon pour la santé. La pomme a d'ailleurs assurer le succès de Isaac Newton pour l'éternité... Voici une jolie petite cervelle horrible qui dégouline de vert, elle aussi facile à faire, proposée par Hugolescargot.com. On peut remplacer le jus de banane verte par du jus d'épinard: le goût est neutre et peut être parfumé avec du citron. Un jus de betterave sucré assurera aussi un bel effet, bien sanguinolant.

17 octobre: et 1 salade de vers, 1

Les insectes et les vers-de-terre seront paraît-il, la nourriture du futur de notre planète surpeuplée. Entraînez-vous avec cette salade de vers-de-terres plus vrais que nature... Un petit peu de brisure de cookies au chocolat par-dessus, et on pourra vraiment croire qu'ils sortent de la jardinière du balcon ;-)

16 octobre: doigts de sorcière salés

Pas de fête d'Halloween sans sorcière. Claquez la porte pour récupérer ses doigts et les servir à l'apéro, tout chauds. Non plus sérieusement: préparez des doigts de sorcière salés qui seront servis tièdes, à température du corps... Un  zeste de sauce tomate bien épaisse ou de concentré de tomate sur le côté "coupure" devrait leur assurer un aspect encore plus réaliste...

15 octobre: doigts de sorcière sucrés

Version tout sucre: du facile, avec les doigts de sorcière en pâte d'amande, au plus difficile avec les doigts de sorcière en pâte sablée. Vu aussi, des amandes peintes au colorant alimentaire pour imiter des ongles vernis. Ou encore des bons gely "Dragibus" de Haribo, coupés en 2 et collés en guise d'ongle (après cuisson des doigts bien sûr)

14 octobre: crème de potiron

Si vous fabriquez une tâte de Jack la citrouille traditionnelle, voici de quoi écouler la chair. Préparez l'excellente crème de potiron à l'échalote de l'atelier des chefs (tuto en vidéo).

13 octobre: la Pumpkin pie traditionnelle

C'est une tradition US pour Halloween. Voici la véritable recette de la tarte à la citrouille telle que préparée chez nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique. Du moins c'est ce qu'assure Soniflex... Astuce: s'il reste trop de chair, pour ne pas en manger pendant 3 semaines, préparez une confiture citrouille / abricot: les deux se marient bien.
Actualité guide
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
medicament
La loi sur la sécurisation de l’emploi, officialisée le 14 Juin 2013, transpose un Accord National Interprofessionnel (ou ANI). Cette loi a notamment pour objectif de généraliser…
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.