Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRéductions d'impôts plafonnées en 2010

Réductions d’impôts plafonnées en 2010

Les réductions d'impôts seront plafonnées à 20.000 euros en 2010. La commission mixte paritaire (CMP) a adopté, à l'unanimité, le plafonnement des niches fiscales à 20.000 euros et 8% du revenu imposable", ont indiqué le Sénat et l'Assemblée dans un communiqué commun.

Devant le déficit abyssal du budget de la France, les niches fiscales étaient dans le collimateur du gouvernement. C'est le premier acte de la baisse programmée de la défiscalisation et des niches fiscales.
L'investissement immobilier 2010 à but locatif est encore très intéressant avec notamment les lois Scellier qui restent sous ce plafond.

Actualité guide
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.
Limitation hausse tarfi logement
Même si les propriétaires se crispent, cette disposition va-t-elle permettre d'assurer l'accès au logement à des prix décentsà Pas si sûr...
lumiere bleue
La somnolence, c'est la première cause de mortalité sur les autoroutes. S'il n'est pas possible de s'assurer du respect des temps de repos, des scientifiques français pourraient avoir…