Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRéductions d'impôts plafonnées en 2010

Réductions d’impôts plafonnées en 2010

Les réductions d'impôts seront plafonnées à 20.000 euros en 2010. La commission mixte paritaire (CMP) a adopté, à l'unanimité, le plafonnement des niches fiscales à 20.000 euros et 8% du revenu imposable", ont indiqué le Sénat et l'Assemblée dans un communiqué commun.

Devant le déficit abyssal du budget de la France, les niches fiscales étaient dans le collimateur du gouvernement. C'est le premier acte de la baisse programmée de la défiscalisation et des niches fiscales.
L'investissement immobilier 2010 à but locatif est encore très intéressant avec notamment les lois Scellier qui restent sous ce plafond.

Actualité guide
L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
Qu'est-ce que la garantie assistanceà Souvent optionnelle dans vos contrats d'assurance, elle peut toutefois se révéler indispensable dans bien des situations. Vous n'avez pas encore de…