Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRéduire la facture assurance auto

Réduire la facture assurance auto

Pour réduire le coût d'utilisation de votre auto, ne négligez pas le budget "assurance". Voici quelques bons plans pour vous assurer moins cher.

Profitez d'une auto écolo. Depuis peu, des remises pouvant aller jusqu'à 32 % vous sont offertes si vous adoptez un comportement écolo. Cela passe par l'utilisation d'une voiture émettant moins de 130 g de CO2/km et considérée comme sûre, ou si vous prenez les transports en commun afin de vous rendre au travail. Comparées au moins cher des contrats classiques, ces offres ne sont pas aussi avantageuses qu'elles paraissent, mais vous permettent néanmoins d'économiser une quarantaine d'euros par an.

Changez d'assurance tous les ans

Les nouveaux clients profitent souvent d'offres de bienvenue. Elles se présentent généralement sous forme de promotion, d'options gratuites ou de premiers mois offerts. Pour en profiter, il faudra résilier votre assurance, en envoyant un courrier recommandé avec AR, 2 à 3 mois avant la fin de votre contrat (voir "clauses de résiliation"). Mais si vous avez eu des accidents récemment ou du malus, abstenez-vous.

Comparez les prix sur la toile

Grâce à Internet, vous pourrez comparer les tarifs de dizaines d'assureurs en ne remplissant qu'une seule demande. Connectez-vous à des sites comme Assurland.com, Hyperassur.com ou Kelassur.com. De quoi avoir un aperçu simple et rapide des tarifs correspondant à votre profil. Reste ensuite à consulter les conditions auprès des assureurs qui vous intéressent le plus.

Télécharger l'article Télé poche complet - format pdf - 186 ko
Juin 2009

Actualité guide
Moto
C'est le niveau minimum d'assurance pour une moto ou un scooter. Ce sera la formule d'assurance moto la moins chère, mais aussi celle qui vous couvrira le moins bien. Un contrat d'assurance…
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut avoir des indemnités journalières en remplacement de son salaire. Cette aide est prise en charge par la Sécurité Sociale et…