Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRéforme de l'école et assurance scolaire

Réforme de l’école et assurance scolaire

La réforme des rythmes scolaires va permettre le développement des activités extrascolaires. Avec des journées plus courtes, les enfants se verront proposés différentes activités, pendant lesquelles l'enfant doit impérativement être assuré. L'assurance scolaire va donc être boostée par la réforme.

L'assurance scolaire assure votre enfant lors de ces activités extra-scolaires. Parfois, ces activités sont couvertes par la multirisques habitation, mais une assurance scolaire proposera des garanties plus complètes.

Réforme des rythmes scolaire = plus d'activités

Dès cette année, presque un enfant sur quatre va adopter la semaine de quatre jours et demi, comme le prévoit la réforme des rythmes scolaires. Ces derniers auront donc plus de temps réservé aux activités hors de l'école. L'année prochaine, tous les enfants seront concernés. Hors, ces activités doivent être assurées. 

Pensez à souscrire une assurance scolaire pour la rentrée de votre enfant. L'assurance scolaire MAE a décidé, pour cette année, de geler les tarifs de son assurance de base, pour inciter les parents à assurer leurs enfants. 

Actualité guide
À l'occasion de la publication des chiffres de la Sécurité routière, et de la baisse historique du nombre de morts sur les routes, le ministre Manuel Valls annonce le report sans délai de…
Les compagnies d'assurance annoncent une hausse des prix de l'assurance habitation pour 2013. Une hausse modérée est prévue dès janvier 2013 entraînant incontestablement un budget…
Fonds que certains organismes complémentaires utilisent pour intervenir de manière exceptionnelle dans le cadre de difficultés financières déterminées selon des critères économiques et…