Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRéforme de l'école et assurance scolaire

Réforme de l’école et assurance scolaire

La réforme des rythmes scolaires va permettre le développement des activités extrascolaires. Avec des journées plus courtes, les enfants se verront proposés différentes activités, pendant lesquelles l'enfant doit impérativement être assuré. L'assurance scolaire va donc être boostée par la réforme.

L'assurance scolaire assure votre enfant lors de ces activités extra-scolaires. Parfois, ces activités sont couvertes par la multirisques habitation, mais une assurance scolaire proposera des garanties plus complètes.

Réforme des rythmes scolaire = plus d'activités

Dès cette année, presque un enfant sur quatre va adopter la semaine de quatre jours et demi, comme le prévoit la réforme des rythmes scolaires. Ces derniers auront donc plus de temps réservé aux activités hors de l'école. L'année prochaine, tous les enfants seront concernés. Hors, ces activités doivent être assurées. 

Pensez à souscrire une assurance scolaire pour la rentrée de votre enfant. L'assurance scolaire MAE a décidé, pour cette année, de geler les tarifs de son assurance de base, pour inciter les parents à assurer leurs enfants. 

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.