Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRegarder les internautes au fond des yeux

Regarder les internautes au fond des yeux

Toujours en quête de nouvelles méthodes pour retenir l'internaute et en faire son client, les assureurs s'essaient à "l'eye tracking". Cette méthode analyse le mouvement et le parcours de l'œil se promenant sur une page Web. Le parcours visuel ainsi observé, l'entreprise peut agir pour corriger les éventuels freins à la compréhension et à l'achat.

.../...

KelAssur qui avait rafraîchi son site www.devismutuelle.com, a souhaité pousser les recherches en utilisant en mai dernier l'"eye tracking" sur six internautes. Après avoir testé trois maquettes, des pages primordiales ont été refondues pour fluidifier la navigation.

Comment se déroule un test d'Eye Tracking

Le profil des testeurs est déterminé en fonction du site et de la sociologie des visiteurs. La sélection est réalisée par des cabinets de recrutement ou via les fichiers clients. Concrètement, l'ordinateur est équipé d'un rayon infrarouge qui détecte les zones de l'écran que l'œil visualise.
Une caméra filme les réactions de l'utilisateur et l'écran afin de croiser les données. La personne est informée qu'elle va être enregistrée. Mais ceci remet pas en cause la fiabilité du test, car les mouvements oculaires s'enregistrent en millisecondes et sont inconscients. À la fin, un entretien d'auto-confrontation permet à l'utilisateur de verbaliser son parcours, ses impasses, les raisons d'un clic sur telle ou telle zone.

Télécharger l'article Argus de l'Assurance complet - format pdf - 80 ko

Septembre 2008

Actualité guide
Best On Web: logo
KelAssur, le comparateur d'assurances, vous propose ses services sur de multiples domaines de l'assurance.
assurance neige facture
Entre sinistres automobiles, inondations et dégel, l'épisode neigeux de mi-mars va coûter un joli pactole aux assurances. Selon la Fédération française des sociétés d'assurance, la…
Bonjour à tous. Voilà une fin du monde qui s'est extrêmement bien déroulée. Il est exactement minuit passé de 1 seconde le 21 décembre 2012. Ou plutôt 0h00 et 1 seconde, ce matin du 22…