Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRentrée: pensez à faire un point mutuelle

Rentrée: pensez à faire un point mutuelle

Et en tête de liste, la mutuelle: indispensable, mais souvent bien chère. C'est le moment de comparer toutes les mutuelles, car dans quelques semaines, vous ne pourrez plus changer la vôtre...

En effet, trouver une mutuelle moins chère prend du temps. Même avec un comparateur de mutuelle qui permet d'obtenir les devis comparés en moins de deux minutes, encore faut-il analyser le détail des offres... Et ça, ça prend du temps!

Vous n'avez plus que quelques très petites semaines à compter de la rentrée scolaire, pour choisir la meilleure mutuelle selon vos critères. N'oubliez pas: chaque, la date limite pour changer de mutuelle est le 31 octobre, au plus tard (*).  C'est la date maximum pour envoyer la lettre de résiliation en respectant les conditions de toute mutuelle.

Attention à la tacite reconduction des mutuelles

Comparez les mutuelle santé, mais pas seulement: les compagnies mutualistes assurent aussi la voiture, la moto, la maison. Donc, si votre Compagnie de mutuelle ne vous convient plus, pour ne pas vous retrouver embarqué avec un an de plus, à cause de la tacite reconduction, prenez les devants.
Si vous avez besoin d'un pense-bête, utilisez notre service d'alerte échéance assurance ou mutuelle... Il est gratuit, et vous n'avez même pas besoin de créer un compte.

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur.com

(*) La règle du 31 Octobre de chaque année, pour résilier sa mutuelle santé, ne concerne que les contrats souscrits auprès d'organismes mutualistes.

Si vous avez souscrit une complémentaire santé auprès d'une marque d'assurance non mutualiste, c'est la date anniversaire du contrat qui fait référence.

Pour être sûr de la date maximum à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à votre assureur, consultez les conditions de votre contrat de complémentaire santé.

 

Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.