Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRentrée: pensez à faire un point mutuelle

Rentrée: pensez à faire un point mutuelle

Et en tête de liste, la mutuelle: indispensable, mais souvent bien chère. C'est le moment de comparer toutes les mutuelles, car dans quelques semaines, vous ne pourrez plus changer la vôtre...

En effet, trouver une mutuelle moins chère prend du temps. Même avec un comparateur de mutuelle qui permet d'obtenir les devis comparés en moins de deux minutes, encore faut-il analyser le détail des offres... Et ça, ça prend du temps!

Vous n'avez plus que quelques très petites semaines à compter de la rentrée scolaire, pour choisir la meilleure mutuelle selon vos critères. N'oubliez pas: chaque, la date limite pour changer de mutuelle est le 31 octobre, au plus tard (*).  C'est la date maximum pour envoyer la lettre de résiliation en respectant les conditions de toute mutuelle.

Attention à la tacite reconduction des mutuelles

Comparez les mutuelle santé, mais pas seulement: les compagnies mutualistes assurent aussi la voiture, la moto, la maison. Donc, si votre Compagnie de mutuelle ne vous convient plus, pour ne pas vous retrouver embarqué avec un an de plus, à cause de la tacite reconduction, prenez les devants.
Si vous avez besoin d'un pense-bête, utilisez notre service d'alerte échéance assurance ou mutuelle... Il est gratuit, et vous n'avez même pas besoin de créer un compte.

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur.com

(*) La règle du 31 Octobre de chaque année, pour résilier sa mutuelle santé, ne concerne que les contrats souscrits auprès d'organismes mutualistes.

Si vous avez souscrit une complémentaire santé auprès d'une marque d'assurance non mutualiste, c'est la date anniversaire du contrat qui fait référence.

Pour être sûr de la date maximum à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à votre assureur, consultez les conditions de votre contrat de complémentaire santé.

 

Actualité guide
Accord-de-branche
Il existe trois modalités possibles pour mettre en place une mutuelle collective selon la situation de votre entreprise : la DUE (décision unilatérale de l’employeur), le référendum et…
La garantie du conducteur permet de rembourser les dépenses connexes d'une invalidité ou d'un décès à la suite d'un accident de voiture. Elle ne s'applique qu'à la suite d'un accident…
mutuelle-sante-entreprise
Toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle de groupe à tous leurs salariés avant le 1er Janvier 2016 du fait de la mise en place de la loi “ANI”.