Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteReport Sine Die de l'éthylotest obligatoire

Report Sine Die de l’éthylotest obligatoire

À l'occasion de la publication des chiffres de la Sécurité routière, et de la baisse historique du nombre de morts sur les routes, le ministre Manuel Valls annonce le report sans délai de l'obligation de détenir un éthylotest obligatoire. Une double bonne nouvelle présentée par le comparateur d'assurance KelAssur.

Baisse du nombre de morts: record assuré

Et 1ère bonne nouvelle...

C'est historique: 2012 marque le plus faible chiffre du nombre de tués sur les routes françaises. Bien sûr les mesures prises y ont été pour quelque chose: radars, durcissement de la pénalisation (alcoolémie, téléphone au volant etc.).
Mais pas seulement: d'autres facteurs assurent aussi un rôle dans cette baisse du nombre de décès dus aux accidents de la route...

Report "Sine die" de l'éthylotest obligatoire

L'éthylotest obligatoire rencontre un vent de contestation depuis sa mise en place, et soulève plus de problèmes qu'il n'en résout. Manuel Vals a envisagé de le supprimer.
En attendant sa décision finale, le Ministre a annoncé le report sans délai de l'éthylotest obligatoire. 2ème bonne nouvelle...

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur

On serait tenté de fêter ces 2 bonnes nouvelles autour d'un verre... Mais gardons la tête froide, pour que le record du plus bas chiffre de tués perdure en 2013. Rien n'interdit de trinquer avec un bon jus de fruit. Meilleur pour s'assurer santé et sécurité!
En prime, si on se montre plus sage sur les "apéro", M. Vals aura une raison supplémentaire d'abroger l'éthylotest.

 

Actualité guide
Assurance tempete de neige
Pendant que les medias ne parlent que de "vague de froid", de coupures d'électricité, et qu'on craint de compter les morts parmi les SDF qui refusent de rejoindre les centres d'hébergement,…
Les joueurs de tennis français partent à l'étranger
Ce mercredi 19 juin 2012, les anciens joueurs de tennis Yannick Noah et Guy Forget ont été reçus par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale du Sénat. Il s'agissait de comprendre…
assurances et vin
KelAssur, votre comparateur d'assurances, s'est penché sur ces assurances qui ont décidé de racheter de grands châteaux viticoles. Pourquoi les assurances investissent-elles autant dans…