Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteResponsabilité Civile

Responsabilité Civile

On parle aussi couramment de RC. Pour les assurances, la garantie Responsabilité Civile intervient pour dédommager un tiers de dommages subis, suite à un sinistre ou un  accident dont vous êtes responsable.
C'est une garantie courante de nombreux contrats d'assurances.
Votre responsabilité peut être étendue: à des employés, à vos animaux, à vos enfants...


La garantie Responsabilité Civile est incluse dans la majorité des contrats d'assurance professionnelle ou d'assurance de bien, ainsi que dans les contrats d'assurance sport (carte neige etc.) ou encore d'assurance scolaire.

Pour faire simple, il y aura une RC incluse dans l'assurance:

  • pour tout bien dont vous êtes propriétaire et/ou que vous utilisez: assurance habitation, assurance auto, assurance moto, assurance bateau, assurance camping-car ou caravane etc..
  • pour toute profession en lien avec d'autres personnes ou d'autres biens que les vôtres: assurance construction, assurance profession libérale, assurance syndic de copropriété, etc.
  • pour toute activité que vous, ou des personnes à votre charge, pourriez avoir: sport, promenade, location de bateau ou de voiture et.

La garantie RC est une assurance minimum obligatoire pour l'utilisation de véhicules terrestres à moteur: voiture et deux-roues notamment. On parle d'assurance auto tiers RC ou d'assurance moto tiers RC. Ce sont les formules d'assurance les moins chères, mais qui en contrepartie vous protègent le plus mal.

Cas particulier avec la mutuelle santé, qui ne prévoit jamais de RC dans le contrat de complémentaire santé.

Devis Mutuelle

Actualité guide
Chiffres de la sécurité routière 2012
KelAssur, votre comparateur d'assurance auto et moto, s'intéresse de près à la sécurité routière: vous trouverez ici les principaux chiffres de la sécurité routière en 2012 (nombre de…
assurance malchance kelassur
Acronyme pour "Accident du Travail - Maladie Professionnelle".
En cas d'arrêt ou d'incapacité de travail, un salarié peut percevoir des indemnités journalières pour compenser la perte de salaire. Une partie du salaire est pris en charge par la…