Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteRésultats semestriels stables pour l'assurance AXA

Résultats semestriels stables pour l’assurance AXA

L'assurance Axa a annoncé ce 3 août 2012 ses résultats semestriels. Si le résultat net de l'assureur est en baisse, de 36%, les chiffres sont à relativiser avec les plus-values réalisées par le groupe d'assurances en 2011.

La tendance se révèle favorable en assurance de biens et de personnes, mais plus difficile en termes d'épargne, selon l'assurance Axa. Découvrez les chiffres d'Axa avec votre comparateur d'assurances KelAssur.com.

Résultats en baisse pour l'assurance Axa, mais plus qu'espéré

Avec un bénéfice net de 2,58 milliards d'euros au premier semestre 2012, l'assurance Axa a essuyé une baisse de 36%; des résultats pourtant bien supérieurs aux attentes du groupe d'assurances. Le résultat opérationnel est quand à lui en augmentation de 3%.

Les plus-values de cessions en cause

Durant le premier semestre 2011, l'assurance Axa a vendu sa participation au capital de l'assurance-vie chinoise Taikang Life, mais aussi des filiales en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ces ventes lui ont apporté 1,54 milliards d'euros. Une baisse dans le résultat net de 2012 par rapport à 2011 est donc normale.

Résultats par secteurs d'assurance 

Opérationnellement, le groupe d'assurances Axa voit son activité croitre dans l'assurance de personnes (+2,8%), et l'assurance dommage (assurance auto, assurance moto, assurance habitation...) avec +5,4%. Seule l'activité de gestion d'actifs baisse de -5%.

L'assurance des personnes assure

La prévoyance et l'assurance santé se développent. Ce premier semestre 2012, 44% des nouveaux contrats d'Axa étaient des contrats d'assurance santé ou de prévoyance. 

L'assurance dommage

Le chiffre d'affaires en assurance dommage augmente en moyenne de 3%. Un chiffre en réalité stable, la hausse étant due en partie à l'augmentation des prix de l'assurance de 3% en France. 

Comparez les assurances

Actualité guide
Appelé aussi lettre clé.
ESP ABS obligatoires
Les véhicules neufs devront obligatoirement être équipés des équipements de sécurité que forment l'ABS et l'ESP. Obligations décidées en 2009 par la Commission européenne, KelAssur,…
baisse marché auto francais
Si la baisse des immatriculations était prévisible pour l'année 2012, elle risque bien d'être plus rude que prévu: 12% au lieu des 8% à 10% annoncés. Et aucun constructeur auto n'est…