Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteSanté individuelle: l'état d'urgence

Santé individuelle: l’état d’urgence

Dépassements d'honoraires, transferts de remboursements du public vers le privé, dérive des coûts d'acquisition... Le marché de la santé, pourtant attractif, doit revoir son modèle..

Traitement de choc en vue

La concurrence à laquelle se livrent les acteurs de la santé individuelle, à coup de politiques commerciales agressives, met en péril l'équilibre de la branche. Une refonte des produits s'impose; tout comme une redéfinition du rôle de l'assureur complémentaire.

.../...

Cacophonie

Le rythme est donc effréné. Tous acteurs confondus, c'est plus d'une offre qui est lancée tous les deux mois (voir ci-dessous), soutenue par des politiques commerciales agressives. En effet, le nombre de promotions s'envole pour donner lieu à une véritable cacophonie sur le marché (voir page suivante).
Les opérateurs sont aussi de plus en plus nombreux à investir les comparateurs d'assurance comme Devismutuelle.com.

.../...

La Tribune de l'Assurance - sept 2012

Télécharger l'article Tribune de l'Assurance complet

Actualité guide
prevoyance
Emballé par les promesses du conseiller en assurance vie, vous avez signé un contrat d'assurance vie alléchant. Mais rentré à la maison, ben... finalement non. C'est pas si bien! Que…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…