Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteSanté individuelle: l'état d'urgence

Santé individuelle: l’état d’urgence

Dépassements d'honoraires, transferts de remboursements du public vers le privé, dérive des coûts d'acquisition... Le marché de la santé, pourtant attractif, doit revoir son modèle..

Traitement de choc en vue

La concurrence à laquelle se livrent les acteurs de la santé individuelle, à coup de politiques commerciales agressives, met en péril l'équilibre de la branche. Une refonte des produits s'impose; tout comme une redéfinition du rôle de l'assureur complémentaire.

.../...

Cacophonie

Le rythme est donc effréné. Tous acteurs confondus, c'est plus d'une offre qui est lancée tous les deux mois (voir ci-dessous), soutenue par des politiques commerciales agressives. En effet, le nombre de promotions s'envole pour donner lieu à une véritable cacophonie sur le marché (voir page suivante).
Les opérateurs sont aussi de plus en plus nombreux à investir les comparateurs d'assurance comme Devismutuelle.com.

.../...

La Tribune de l'Assurance - sept 2012

Télécharger l'article Tribune de l'Assurance complet

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.