Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteSanté individuelle: l'état d'urgence

Santé individuelle: l’état d’urgence

Dépassements d'honoraires, transferts de remboursements du public vers le privé, dérive des coûts d'acquisition... Le marché de la santé, pourtant attractif, doit revoir son modèle..

Traitement de choc en vue

La concurrence à laquelle se livrent les acteurs de la santé individuelle, à coup de politiques commerciales agressives, met en péril l'équilibre de la branche. Une refonte des produits s'impose; tout comme une redéfinition du rôle de l'assureur complémentaire.

.../...

Cacophonie

Le rythme est donc effréné. Tous acteurs confondus, c'est plus d'une offre qui est lancée tous les deux mois (voir ci-dessous), soutenue par des politiques commerciales agressives. En effet, le nombre de promotions s'envole pour donner lieu à une véritable cacophonie sur le marché (voir page suivante).
Les opérateurs sont aussi de plus en plus nombreux à investir les comparateurs d'assurance comme Devismutuelle.com.

.../...

La Tribune de l'Assurance - sept 2012

Télécharger l'article Tribune de l'Assurance complet

Actualité guide
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…
RC
RC pour Responsabilité Civile
L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.