Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteStandard&Poor's menace les assurances françaises

Standard&Poor’s menace les assurances françaises

La solvabilité des assureurs européens n'assure pas. Leur note pourraient bien être dégradées par Standard&Poor's, la célèbre agence de notation. Les plans de restructuration pleuvent, mais l'agence de notation anticipe tout de même un avenir nuageux pour l'assurance en France.

Les assurances tentent d'assurer leur avenir

Il est difficile de passer à côté de la crise, même pour un secteur aussi incontournable que l'assurance. Les assureurs semblent d'ailleurs avoir vu le vent tourner et se restructurent afin d'assurer leur avenir. Les exemples ne manquent pas. Après la dégradation de Groupama, son plan de départs volontaires, la cession de sa filiale espagnole toujours de Groupama, c'est au tour d'Aviva de s'inquiéter en vendant sa filiale d'assurance-vie à Axa, et en annonçant la vente d'une partie de son capital

Standard&Poor's menace les assurances

L'assurance-vie pourrait bien connaître une collecte négative cette année; si les assurances française semblent toutefois être solides financièrement, plus d'un sur deux connait des perspectives négatives. 

Trop exposées au marché des actions jugé risqué et avec une solvabilité limitée, les assurances françaises pourraient être dégradées par l'agence de notation Standard&Poor's.

Comparez les assurances

Actualité guide
mauvais connaissance contrats assurance
Une étude récente du CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie) livre un constat accablant: plus d'un français sur deux n'est pas au courant des garanties de ses contrats d'assurance. Que ce…
Quels sont les principaux risques couverts par votre assurance habitationà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous présente les principales causes de sinistres. 
logo BWM: meilleure auto, meilleure assurance
Initialement, lors de la création de la marque BMW en 1916, BMW construisait des moteurs d'avions. Après la 1ere Guerre Mondiale, il a été contraint d'abandonner cette activité et de se…