Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteStandard&Poor's menace les assurances françaises

Standard&Poor’s menace les assurances françaises

La solvabilité des assureurs européens n'assure pas. Leur note pourraient bien être dégradées par Standard&Poor's, la célèbre agence de notation. Les plans de restructuration pleuvent, mais l'agence de notation anticipe tout de même un avenir nuageux pour l'assurance en France.

Les assurances tentent d'assurer leur avenir

Il est difficile de passer à côté de la crise, même pour un secteur aussi incontournable que l'assurance. Les assureurs semblent d'ailleurs avoir vu le vent tourner et se restructurent afin d'assurer leur avenir. Les exemples ne manquent pas. Après la dégradation de Groupama, son plan de départs volontaires, la cession de sa filiale espagnole toujours de Groupama, c'est au tour d'Aviva de s'inquiéter en vendant sa filiale d'assurance-vie à Axa, et en annonçant la vente d'une partie de son capital

Standard&Poor's menace les assurances

L'assurance-vie pourrait bien connaître une collecte négative cette année; si les assurances française semblent toutefois être solides financièrement, plus d'un sur deux connait des perspectives négatives. 

Trop exposées au marché des actions jugé risqué et avec une solvabilité limitée, les assurances françaises pourraient être dégradées par l'agence de notation Standard&Poor's.

Comparez les assurances

Actualité guide
assurance malchance kelassur
C'est la part à la charge de l'assuré en cas de sinistre suite à un dommage électrique.
Senior: assurance automobile moins chère
Mais bien d'autres choses restent à faire, et plus "sympathiques". À commencer par la mobilité: une condition du bien vieillir. C'est l'objectif du japon, qui lance un projet de voiture…