Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteTarif de convention (TC)

Tarif de convention (TC)

Tarif de référence à partir duquel la Sécurité Sociale calcule son remboursement. Il résulte des conventions entre les syndicats professionnels et la Sécurité Sociale. Lorsque vous avez souscrit une mutuelle, celle-ci tient compte du TC pour calculer la part complémentaire à vous rembourser.

Le TC détermine le montant maximum remboursé par le régime obligatoire de l'Assurance Maladie, sur un  acte, une consultation, des prothèses dentaires, des lunettes...

Votre mutuelle ou votre assurance complémentaire peut rembourser la part non prise en charge par l'Assurance Maladie. C'est pourquoi il est important de comparer les mutuelles en fonction des niveaux de remboursement, sur le poste de dépenses de santé le plus important pour vous.

Par exemple, une mutuelle peut rembourser à hauteur de 400 % du TC, ou bien rembourser sur la base d'un forfait annuel, ce qui peut être plus avantageux dans certains cas.

Comparateur mutuelle

Actualité guide
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.
assurance cave a vin
Chanceux propriétaire d'une cave à vin, avez-vous pensé à assurer votre cave et vos bouteillesà KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation vous explique comment assurer les…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…