Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteTarif de convention (TC)

Tarif de convention (TC)

Tarif de référence à partir duquel la Sécurité Sociale calcule son remboursement. Il résulte des conventions entre les syndicats professionnels et la Sécurité Sociale. Lorsque vous avez souscrit une mutuelle, celle-ci tient compte du TC pour calculer la part complémentaire à vous rembourser.

Le TC détermine le montant maximum remboursé par le régime obligatoire de l'Assurance Maladie, sur un  acte, une consultation, des prothèses dentaires, des lunettes...

Votre mutuelle ou votre assurance complémentaire peut rembourser la part non prise en charge par l'Assurance Maladie. C'est pourquoi il est important de comparer les mutuelles en fonction des niveaux de remboursement, sur le poste de dépenses de santé le plus important pour vous.

Par exemple, une mutuelle peut rembourser à hauteur de 400 % du TC, ou bien rembourser sur la base d'un forfait annuel, ce qui peut être plus avantageux dans certains cas.

Comparateur mutuelle

Actualité guide
garantie legale conformité garantie commerciale
Quand on achète un bien, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise! Mais quelle assurance a-t-on face à un défaut de fabrication, ou une publicité mensongèreà KelAssur, votre…
Résilier sa mutuelle ou son assurance
Depuis la loi Chatel, on doit pouvoir résilier un contrat d'assurance ou de mutuelle, au motif de hausse de tarif. Attention, ce n'est pas toujoursà vrai. Le comparateur KelAssur vous…
Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de grosà dégâtsà humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de…