Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteTiers identifié

Tiers identifié

Le "tiers identifié" désigne une autre personne que vous impliquée dans un sinistre ou un accident. Pour les assurances, le Tiers identifié désigne généralement la personne responsable du sinistre dont vous êtes victime. Comprendre cette notion est important pour le choix de niveau de contrat d'assurance à souscrire...

Le comparateur d'assurance KelAssur.com permet de comparer différents niveaux d'assurance: de la moins chère, à la plus chère. Ceci quel quel que soit le type d'assurance à souscrire (auto, moto, santé, habitation).

La notion de Tiers identifié est surtout importante pour l'assurance moto et l'assurance auto.

Quelle assurance choisir en cas de Tiers non identifié?

Le contrat le moins cher, couvrant la responsabilité civile obligatoire, ne couvrira pas les dégâts occasionnés par un "tiers non identifié".

Et pour cause: votre assurance n'a pas l'identité de la personne responsable de votre accident... Elle ne peut donc pas se retourner contre elle et son propre assureur (à condition qu'il ou elle soit assuré...).

Exemple pour expliquer le tiers identifié et non identifié

Un exemple: vous faites vos courses, et en revenant à votre véhicule, vous constatez que celui-ci a été embouti par un conducteur indélicat, parti sans laisser d'adresse, en vous laissant vos yeux pour pleurer, ainsi que le pare-choc et les restes de vos optiques arrière lamentablement éparpillés sur le parking... Le responsable est un tiers non identifié. Si vous avez souscrit une Assurance auto au tiers, les frais sont à votre charge.
En revanche, si le conducteur a laissé ses coordonnées, vous pourrez faire une déclaration de sinistre avec "Tiers identifié", et pourrez être remboursé.

L'assurance tout risque

Pour pallier au problème d'un accident causé par un Tiers non identifié, seule une assurance tout risque offre le niveau de garantie nécessaire.

Assurance auto tout risque

Assurance Moto tout risque

Actualité guide
Panneaux piste cyclable
Si bien sûr on pense toujours à l'assurance d'une motocyclette (obligatoire), a-t-on le réflexe d'assurer un véloà Et que couvre une assurance véloà Autre point: quelles sont les règles…
medicament
La loi sur la sécurisation de l’emploi, officialisée le 14 Juin 2013, transpose un Accord National Interprofessionnel (ou ANI). Cette loi a notamment pour objectif de généraliser…
responsabilité civile
Toute activité professionnelle est susceptible de mettre en cause la responsabilité civile de l’entrepreneur, qu’il exerce en nom propre ou en société.