Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteTiers non identifié

Tiers non identifié

Le "tiers non identifié" désigne une autre personne que vous, généralement responsable d'un sinistre ou d'un accident dont vous êtes victime. Attention, car un tiers non identifié n'est pas forcément une personne.

Pour comprendre la notion de TIERS NON IDENTIFIE, qui compte pour le choix d'une assurance, consultez la définition du "Tiers identifié" proposée par le comparateur assurance KelAssur.

Remarque du comparateur d'assurance KelAssur

Le tiers non identifié n'est pas toujours une personne. Par exemple, un choc avec un animal sauvage, cerf, biche, cheval ou même chien errant: à l'évidence, le responsable de votre accident n'est pas un tiers identifiable et n'aura pas souscrit d'assurance (sauf si vous pouvez identifié son propriétaire dans le cas des animaux domestiques errants).

Sachez qu'il existe des Fonds de Solidarité permettant de rembourser une partie des frais., mais pas tous. En cas de choc avec un animal sauvage par exemple, il existe une franchise importante en assurance auto.

Comparer les assurances

Actualité guide
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
assurance dommage-ouvrage
Lors de travaux dans votre maison, l'assurance de l'entreprise prend en charge les éventuels dommages et défauts liés à ces travaux. Mais comme vous êtes bricoleur, vous comptez vous…