Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteTiers non identifié

Tiers non identifié

Le "tiers non identifié" désigne une autre personne que vous, généralement responsable d'un sinistre ou d'un accident dont vous êtes victime. Attention, car un tiers non identifié n'est pas forcément une personne.

Pour comprendre la notion de TIERS NON IDENTIFIE, qui compte pour le choix d'une assurance, consultez la définition du "Tiers identifié" proposée par le comparateur assurance KelAssur.

Remarque du comparateur d'assurance KelAssur

Le tiers non identifié n'est pas toujours une personne. Par exemple, un choc avec un animal sauvage, cerf, biche, cheval ou même chien errant: à l'évidence, le responsable de votre accident n'est pas un tiers identifiable et n'aura pas souscrit d'assurance (sauf si vous pouvez identifié son propriétaire dans le cas des animaux domestiques errants).

Sachez qu'il existe des Fonds de Solidarité permettant de rembourser une partie des frais., mais pas tous. En cas de choc avec un animal sauvage par exemple, il existe une franchise importante en assurance auto.

Comparer les assurances

Actualité guide
L'assurance Maaf est en train de tester son nouveau dispositif censé assurer notre sécurité: une téléalarme prévenant en cas d'incendie ou d'intrusion dans votre maison. La nouveauté…
alcool jeune conducteur
Sur nos routes, les jeunes conducteur est une population à risque. Alors un délégué interministériel à la sécurité routière, F. Péchenard, a fait une proposition: établir une…
refus d'assurance
Si vous essuyez un refus d'assurance de la part d'un assureur, inutile de vous énerver; il est tout à fait dans son droit. Mais il est important de savoir comment réagir.