Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteUn téléphone portable pour protéger les femmes

Un téléphone portable pour protéger les femmes

Le dispositif "Femmes en très grand danger", associé à Mondial Assistance, prévoit la distribution de téléphones portables bien spéciaux pour les femmes qui pourraient être en situation de danger. Beaucoup trop de femmes sont victimes de violences physiques,  parfois mortelles...

La violence faite aux femmes est un sujet au cœur de l'actualité. Alors que de plus en plus de jeunes filles se disent humiliée, rabaissées, et parfois frappées pour la seule raison qu'elles sont des femmes (!), l'État et Mondial Assistance développent leur dispositif "Femmes en très grand danger".  

Des téléphones portables géolocalisés

Le dispositif "Femmes en très grand danger" a été crée en 2009, et s'est développé dans les départements de Seine-St-Denis, de Paris, du Bas-Rhin et du Val-d'Oise. Désormais, l'Eure va en bénéficier. 

Il consiste à prêter un téléphone portable, pour la durée de 6 mois, aux femmes en situation de danger vis-à-vis de leur mari ou compagnon. Géolocalisé pour encore plus de sécurité, le téléphone portable fourni par Orange contacte Mondial Assistance qui se charge de prévenir la police ou la gendarmerie le plus rapidement possible dès que l'alerte est donnée. Plusieurs femmes ont déjà été sauvées grâce à ce téléphone. 

Le 1er ministre, JM. Ayrault, a assuré que la lutte contre les violences faites aux femmes figurerait dans le projet de loi sur l'Égalité. De son côté,  la ministre aux Droits de la femme, N. Vallaud-Belkacem, souhaite que le dispositif soit déployé sur l'ensemble du territoire, ce qui devrait être fait pour le 1er janvier 2014.

Le mot de votre comparateur d'assurance

Mondial Assistance est le leader en France du secteur de l'assistance. Plus de 100 000 personnes bénéficient de leurs services, de l'assistance auto ou moto, à l'assurance voyage, en passant par l'assistance aux personnes handicapées ou dépendantes. 

Actualité guide
Afin de vous proposer un devis en ligne, il est nécessaire de renseigner certaines informations afin de cerner votre réel besoin, et pouvoir vous proposer plusieurs offres en assurance…
Assurer son animal de compagnie
Selon la dernière enquête FACCO/TNS SOFRES, près d’un foyer sur deux en France possède un animal de compagnie. Parmi ces animaux de compagnie, on compte près de 12.5 millions de chats…
Quad-Buggy
Ce ne sont ni des voitures, ni des deux-roues, et les deux possèdent un moteur. Pourtant, la ressemblance s'arrête là , tant les quads et les buggies sont destinés à des usages…