Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteUne assurance gagne le Mondial du Foot !

Une assurance gagne le Mondial du Foot !

Avec la fin du Mondial de foot, cet assureur a remporté une belle victoire car il couvrait la compétition en cas d'annulation.

Une prime pour l'assurance

L'assureur Hamburg-Mannheimer a perçu une prime d'assurance de cinq millions d'euros.
Prime versée par les organisateurs de la coupe du monde en Allemagne, pour couvrir la quasi-totalité de l'événement. Et dont, notamment, 40 % du contrat portait sur la garantie "annulation" du plus médiatique des événements sportifs.

Pour la compagnie d'assurance d'Outre-Rhin, c'est le jackpot. Chef de file, Hamburg-Mannheimer aurait dû verser, avec les autres assurances engagées avec elle, la modique somme de 100 millions d'euros en cas de transfert vers un autre pays voire celle de 158 millions d'euros si la Coupe du Monde avait dû être tout simplement annulée.

Actualité guide
Les garanties concernées par une éventuelle exclusion sont l'invalidité, le décès et l'incapacité de travail. Explications.
Vous êtes en vacances sur l'Île de Ré ou en Camargue et, pour sillonner les routes du littoral, vous décidez de louer un deux-roues motorisé. L'assurance est comprise dans le prix de la…
crise immobiliere continue 2013
Les chiffres des mises en chantier de cette fin d'année sont clairs: il y a peu d'espoir que le marché immobilier reparte l'année prochaine. Moins de permis, moins de chantiers... le…