Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteVa-t-on vers la désassurance?

Va-t-on vers la désassurance?

Avec un pouvoir d'achat sans cesse revu à la baisse, tous les postes de dépenses sont bons à revoir. Alors l'assurance peut-elle, elle aussi, subir la crise? Dans certains pays, comme aux États-Unis, on observe un phénomène de désassurance, assez inquiétant. Alors KelAssur, votre comparateur d'assurances, s'est penché sur la question de la désassurance en France.

La hausse des tarifs des assurances et la crise économique peuvent pousser certaines personnes à se désassurer. Au meilleur des cas, l'ancien assuré va tenter l'auto-assurance. Mais certains pourraient être tentés par la non-assurance, au risque de ne pouvoir assumer un sinistre...

Phénomène de désassurance en France: doit-on s'inquiéter?

Chez AXA, en 2012, 40% des nouveaux contrats d'assurance santé, prévoyance et dépendance sont des contrats d'entrée de gamme. Parallèlement, le nombre de contrats aidés est en augmentation, entre l'aide à la complémentaire santé (ACS) et la CMU-C

Les français restent donc assurés, mais de moins en moins bien... Selon Thierry Martel de Groupama, il faut surtout s'inquiéter pour les retraités, qui ont de plus en plus de mal à assumer une mutuelle santé, alors que cette population en a particulièrement besoin.

L'assurance est un problème de société: si les français n'osent heureusement pas encore passer le cap de la désassurance, on en observe bel et bien les prémices. 

Le mot de votre comparateur d'assurances 

Les français restent donc assurés, mais de moins en moins bien. KelAssur, votre comparateur d'assurance, a trouvé la solution: la comparaison d'assurances. En comparant les offres de nombreuses assurances, vous pouvez économiser sur l'assurance auto, l'assurance moto, l'assurance habitation...sans pour autant revoir vos garanties à la baisse!

Actualité guide
Quand la passion des voitures s'ancre dans votre quotidien, elle peut être un véritable "lifestyle"! Comprenez "style de vie" en anglais. Du porte-clés à la véritable panoplie du…
Le Revenu Placements: logo
Comment être bien rembourséà Avec le désengagement de la Sécurité sociale, les dépenses de santé vont s'augmenter. Le Revenu Placements propose un dossier pour guider les consommateurs,…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…