Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteVacances: les français préfèrent comparer

Vacances: les français préfèrent comparer

Même si les beaux jours tardent à venir, il est temps de préparer ses vacances. Et pour s'assurer de passer les meilleures possibles, les français n'hésitent plus à utiliser un outil devenu indispensable: la comparaison sur internet.

Avec la crise économique, plus question de mettre son argent en l'air en passant par des tour-opérateurs coûteux. Les français comparent les destinations sur internet et planifient eux-mêmes leurs vacances idéales. De quoi assurer auprès de toute la famille. 

La comparaison, elle assure

Avec la comparaison sur internet, les français se transforment en véritable professionnels du tourisme. 

Forums, avis, sites de particuliers, comparateurs de prix: l'internaute a tout pour s'assurer de préparer les vacances qui lui ressemblent. 69% des français passent par la toile pour préparer leur périple estival, selon un sondage de l'Observatoire Orange-Terrafemina*.

La raison principale? Le prix! Car en comparant, on s'assure de payer le meilleur prix pour telle ou telle prestation. On fait même des affaires, avec les nombreuses ventes privées proposées. Comparer sur internet a donc deux avantages principaux: le prix, pour 72% des personnes, et le large choix. Avoir un aperçu de ses vacances plait aussi aux français, qui se fient aux photos pour 33% d'entre eux (41% chez les femmes). 

Plus d'un français sur deux comparent les offres en utilisant un comparateur dédié: comparateur de billets d'avion, comparateur d'hôtel, ou comparateurs d'activités diverses attirent de plus en plus. Ce n'est pas étonnant: en tant que comparateur d'assurances, on vous assure que la comparaison, c'est des économies! Mais aussi l'assurance de ne pas passer à côté de l'offre de ses rêves... 

Le mot de votre comparateur d'assurances

Avant de partir en vacances, suivez nos conseils pour vous assurer de leur bon déroulement.

Par exemple, n'oubliez pas de vérifier votre assurance habitation avant un départ. Si vous êtes adeptes de l'échange de maisons, méfiez-vous aussi de l'assurance MRH, tout comme pour une location saisonnière

* Sondage réalisé auprès de 711 internautes partis en vacances l'année dernière et auprès d'un échantillon de 1001 internautes de plus de 18 ans.

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.