Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteVers plus d'espaces publics sans tabac?

Vers plus d’espaces publics sans tabac?

La ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé au Journal Du Dimanche vouloir étendre l'interdiction de fumer à davantage de lieux publics, tels que les plages ou encore les parcs. L'objectif est de supprimer la cigarette du paysage public.

Aucun détail n'est donné par la ministre, mais celle-ci semble bien décidée à éradiquer la cigarette des espaces publics. 

Vers l'éradication du tabac en public

Depuis 2007, la cigarette est interdite dans les lieux à usage collectif. Les parcs et la plupart des plages publiques échappent à cette interdiction, mais peut-être plus pour longtemps. 

Les parcs publics, les cités universitaires, le devant des écoles, les plages... pourraient bientôt échapper aux vapeurs toxiques des cigarettes. C'est en tout cas de cette manière que la ministre compte assurer la santé de nos poumons, et engager un véritable combat contre le tabac.

Certains espaces publics se revendiquent déjà "sans tabac": des plages entièrement non-fumeurs ont été crées, comme à la Ciotat, à Nice ou encore à Saint-Malo. De plus, la e-cigarette devrait être interdite dans les lieux publics.

Moins de tabac, c'est aussi moins de cancers: un bon point pour les mutuelles santé!

Actualité guide
L'assureur Axa serait sur le point de vendre la majorité de ses parts d'Axa Private Equity. Une information non officielle, mais révélée par l'agence de presse américaine Dow Jones. Votre…
Le marché de la moto en 2011 n'a pas échappé à la crise. KelAssur Moto, votre comparateur d'assurance moto, vous délivre les chiffres des ventes de moto en 2011: Quels constructeurs…
Payer moins l'assurance credit: reforme Lagarde
Les banques détiennent 85% du marché de l'assurance emprunteur. 9 emprunteurs sur 10 souscrivent l'assurance de leur banque sans consulter la concurrence lorsqu'ils signent un crédit.