Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteVers plus d'espaces publics sans tabac?

Vers plus d’espaces publics sans tabac?

La ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé au Journal Du Dimanche vouloir étendre l'interdiction de fumer à davantage de lieux publics, tels que les plages ou encore les parcs. L'objectif est de supprimer la cigarette du paysage public.

Aucun détail n'est donné par la ministre, mais celle-ci semble bien décidée à éradiquer la cigarette des espaces publics. 

Vers l'éradication du tabac en public

Depuis 2007, la cigarette est interdite dans les lieux à usage collectif. Les parcs et la plupart des plages publiques échappent à cette interdiction, mais peut-être plus pour longtemps. 

Les parcs publics, les cités universitaires, le devant des écoles, les plages... pourraient bientôt échapper aux vapeurs toxiques des cigarettes. C'est en tout cas de cette manière que la ministre compte assurer la santé de nos poumons, et engager un véritable combat contre le tabac.

Certains espaces publics se revendiquent déjà "sans tabac": des plages entièrement non-fumeurs ont été crées, comme à la Ciotat, à Nice ou encore à Saint-Malo. De plus, la e-cigarette devrait être interdite dans les lieux publics.

Moins de tabac, c'est aussi moins de cancers: un bon point pour les mutuelles santé!

Actualité guide
Le scooter est un véhicule deux roues à la mode, et de plus en plus utilisé par des professionnels comme les coursiers moto. Les risques encourus par les conducteurs de scooter sont…
Dans les grandes lignes, le bonus / malus correspond à une réduction / majoration de la prime d'assurance auto. Mais que se passe-t-il dans certains cas particuliers tels que: changement de…
Trouver la meilleure assurance Porsche Cayenne Hybrid
Lorsque PORSCHE cause SUV, 4x4 et "petites fleurs", le constructeur allemand ne dément pas sa réputation de meilleur constructeur de voitures haut de gamme. Renommé pour ses véhicules à…