Vous êtes ici : AccueilGuideGuideAssurance banque: comparateur en ligne

Assurance banque: comparateur en ligne

Quand votre banque vous accorde un prêt, elle y associe toujours une assurance prêt de la banque. Vous n'êtes pas obligé de souscrire à l'assurance prêt proposée par votre banque.

Des assureurs spécialisés peuvent vous faire faire de belles économies sur cette assurance emprunteur, si vous ne donnez pas la priorité à votre banque. Mieux vaut faire un comparatif avant de signer le prêt qui inclue l'assurance banque pour l'emprunteur.

Bon à savoir: les banques multiplient les offres d'assurance dans d'autres domaines: assurance banque auto, assurance banque habitation, assurance banque moto.

Mieux vaut comparer leurs offres avec un assureur dont c'est le métier...

Payez vos crédits moins chers.

Comparer l'assurance de la banque avec des assureurs

Remplissez notre formulaire et validez votre demande de comparatif: KelAssur vous proposera les offres d'assureurs en crédit, que vous pourrez compare avec l'assurance de la banque.

Pour votre cas. Avec ou sans co-emprunteur, en fonction du montant du crédit, selon la durée du crédit et le taux d'intérêt du crédit. Vous pourrez recalculer les assurances crédit en ajoutant des options: assurance chômage, invalidité permanente ou totale, franchise réduite...

Remplir la demande de comparaison assurance crédit:

DEVIS POUR L'ASSURANCE DE VOTRE PRÊT EN LIGNE ET SANS ENGAGEMENT

Pour choisir votre assurance banque

Calculez le montant total payé sur l'ensemble de vos échéances, sur toute la durée de votre emprunt :

(la part crédit + la part assurance crédit) x (le nombre d'échéances)...

Faites cette opération pour chaque organisme qui aura fait une proposition d'assurance pour votre crédit: votre banque, et les assureurs en crédit de notre comparateur.

Vous obtiendrez le coût total du crédit avec l'assurance emprunteur: le montant global le moins cher vous donnera l'assurance crédit la moins chère. Attention, ce calcul ne tient pas compte des frais divers: frais de dossier de la banque, frais de dossier de l'assureur, pénalités de remboursement anticipé, etc.

Le mot du comparateur assurance crédit

Ne vous limitez pas au prix pour comparer les assurances crédits. Vérifiez les conditions et les limites de prise en charge de chaque offre d'assurance crédit, y compris celle de la banque.

Sachez aussi que l'assurance crédit de la banque est une assurance groupe: vous n'aurez pas la faculté de la renégocier, comme pour une assurance crédit souscrite à titre personnel...

Actualité guide
Assurance maladie en France
Le montant de l'assurance-vie va être déterminé par plusieurs facteurs, comme l'âge, le genre, le statut financier, le style de vie... mais aussi par les maladies dont ont peut souffrir.…
Le Pélerin: logo
Votre complémentaire santé est-elle bien adaptée à vos besoinsà Parmi toutes les offres du marché, comment choisir la mutuelle quià offre le meilleur rapport prix-prestationsà Le…
Comparateur mutuelle santé et assurance complémentaire Santé
Sur cette rubrique, retrouvez toutes les indications pour vous permettre d'utiliser les comparateurs d'assurance de KelAssur en toute sérénité, et en toute confiance.