Vous êtes ici : AccueilGuideGuideObtenir un comparatif d'assurances en ligne

Obtenir un comparatif d’assurances en ligne

Comparateur d'assurance en ligne, comparer les assurances, devis gratuits en ligne, choisir la meilleure assurance... Tout ça c'est très bien; mais concrètement? Comment doit-on faire pour obtenir un comparatif d'assurances sur internet?

Avant de faire quoi que ce soit, il faudra tout d'abord vous assurer d'être sur un vrai comparateur d'assurance en ligne (ou de mutuelle).

Distinguer: comparateur d'assurance, comparateur de prix, comparateur de compagnie

C'est la première difficulté rencontrée par l'internaute: croiser le chemin d'un "faux comparateur d'assurance". Et en tant que spécialiste de la comparaison d'assurance et de mutuelle, depuis la création du 1er comparateur en ligne DevisMutuelle, chez KelAssur, on sait de quoi on parle question comparaison d'assurance...

Dans la catégorie "faux comparateur d'assurance"

Les sites qui sont de simples comparateurs de prix.

Ils vous fournissent une liste de tarifs d'assurance, avec uniquement la marque, le niveau de contrat / garanties, et le prix. Ces sites peuvent être multi-marques, mais ils restent de simples tarificateurs de prix d'assurance, qui ne permettront pas une comparaison détaillée des offres.

Les comparateurs "made in compagnie"

Ce ne sont pas tout à fait de faux comparateurs. Ils peuvent proposer des outils de comparaison d'assurance très efficaces et évolués, ainsi que de vrais devis en ligne. Mais comme il sont proposés par le site de la compagnie d'assurance, ils ne comparent que les contrats de la marque...

Dans la catégorie "vrais comparateurs d'assurance"

Ceux-là proposent plusieurs choses:

  • des devis en ligne,
  • un comparatif "général" des assurances (marques / contrat / prix),
  • la possibilité de faire une comparaison détaillée sur une sélection de contrats,
  • et surtout, surtout, un vrai comparateur d'assurance compare plusieurs marques...

Obtenir un comparatif d'assurance KelAssurUne chance pour nos internautes:
non seulement KelAssur.com et DevisMutuelle.com font partie de ces vrais comparateurs d'assurance, mais en plus, ces sites sont parmi les 1ers à avoir conçu et développé la comparaison d'assurance en ligne. Une vraie expertise...!

Obtenir un  comparatif d'assurance

Pour tous les comparateurs (vrais ou faux), la procédure est identique: vous devrez renseigner un formulaire, précisant votre profil en tant que futur assuré, et vos besoins. Par "besoins en assurance", on entend: le niveau de garantie souhaité, le type de biens et/ou de risque à assurer. Aucun assureur ne peut vous donner de tarif, sans avoir ces informations.

Remplir un formulaire est donc une étape incontournable (et indispensable) pour obtenir un comparatif de devis gratuits sur internet, pour comparer les assurances ou les mutuelles, quel que soit le domaine: auto, moto, habitation, santé...

Le mot du comparateur d'assurance KelAssur

Pour bien comparer les assurances, la première chose à faire est donc de savoir sur quel type de comparateur internet vous êtes. Notre conseil:

  • cherchez la page des marques d'assurance partenaires, pour vérifier que le site compare plusieurs marques entre elles, et pas seulement plusieurs contrats d'une seule marque,
  • cherchez la page des conditions générales et des mentions légales: un comparateur d'assurance sérieux ne craint pas la transparence...

La gratuité du comparatif d'assurance

La plupart des comparateurs vous proposeront ce service gratuitement, même si ce n'est pas une obligation.

Chez nous, c'est une règle d'or: la comparaison d'assurance en ligne est gratuite, les devis aussi. La possibilité de souscrire directement auprès de l'assureur, depuis votre comparatif d'assurances: gratuite aussi. Et la demande de conseil auprès de l'assureur partenaire: gratuite!
Donc, soyez serein: vous pouvez obtenir un comparatif d'assurance sur KelAssur.com ou sur DevisMutuelle.com en toute sécurité.

Actualité guide
La Tribune de l'Assurance: logo
Le pôle de compétitivité Finance innovation , créé il y a dix-huit mois, cherche à se rapprocher davantage de l'assurance pour encourager l'innovation des PME du secteur. Grâce à son…
RC
RC pour Responsabilité Civile
L'assurance Groupama vient de dire adieu à son fidèle multicoque, le "Groupama 3". Racheté par la Banque Populaire, il ne voguera désormais plus avec Franck Cammas, mais Armel Le Cléac'h.