Assurance santé : Trouvez une bonne assurance santé à petit prix!

Réduisez vos frais d’assurance santé

Remboursement dentaire, optique, hospitalisation… une bonne mutuelle va vous permettre d’être couvert pour tous vos frais de santé et de faire ainsi des économies.
Pour vous aider dans votre recherche de complémentaire santé, nous mettons à votre disposition un comparateur de mutuelle santé simple et efficace. Vous pourrez ainsi comparer les remboursements et les tarifs de plus de 200 garanties santé.
En fonction de vos besoins de santé, de votre composition familiale et de votre budget, le comparateur sélectionne pour vous les offres santé les plus pertinentes. Lorsqu’une garantie attire votre attention, vous pouvez demander d’être contacté par l’assureur en un clic seulement.

assurance santé

À quoi sert une mutuelle santé ?

En France, une assurance maladie dite « sécurité sociale » est attribuée à chaque habitant. Cependant elle ne rembourse pas tous les frais de santé.

Vous devez régler ce qu’on appelle le ticket modérateur. Il s’agit des frais restants après la prise en charge par la sécurité sociale.
Pour une prise en charge des soins, il est possible de souscrire à une complémentaire santé qu’on appelle aussi mutuelle. En fonction du contrat auquel vous souscrivez, la mutuelle remboursera une partie ou la totalité des dépenses. Ce remboursement peut se faire automatiquement grâce à des services dits de tiers-payant, ou bien de manière différée en envoyant les justificatifs des soins par courrier à votre organisme de complémentaire santé.

Pour vous protéger ainsi que pour vos proches

Il est possible de souscrire de manière individuelle à une mutuelle, mais également de la faire valoir pour plusieurs personnes à la fois. Dans le cas où votre employeur propose une mutuelle liée à l’entreprise, cette condition ne change pas. Bien que cette assurance collective est parfois obligatoire en tant que salarié, vous pouvez faire le choix d’adhérer à une meilleure mutuelle qui prendrait en charge des frais médicaux non inclus dans l’offre que vous payé avec votre employeur.

Que peut prendre en charge ma mutuelle ?

Lorsqu’on entre dans un parcours de soin, tout n’est malheureusement pas pris en charge par la sécurité sociale. En effet, certaines prestations ou médicaments ne sont pas remboursés par l’État. De la même manière, les dépassements d’honoraires que peut pratiquer votre médecin ne sont pas des frais que la sécurité sociale peut prendre en compte.
Une complémentaire santé est très utile pour la prise en charge de soins qui amènent d’importants frais. Ainsi une mutuelle dentaire permet d’amortir les coûts d’un appareil d’orthodontie ou la pose de couronnes.

Avant de consulter un médecin spécialiste, il convient de vous renseigner auprès du secrétaire médical des montants pratiqués afin d’éviter les mauvaises surprises. Il n’est d’ailleurs pas rare que les praticiens affichent dans leur salle d’attente un rappel des honoraires ainsi que le taux de remboursement pratiqués par la sécurité sociale pour les soins concernés. Les cabinets de radiologie sont d’autant plus concernés, car la plupart des examens engendrent des coûts importants notamment en raison des frais d’entretien des machines. Ils seront répercutés sur le tarif indiqué au patient.
Ce sont autant de frais que peut prendre en charge une mutuelle santé.

En cas d’accident ou d’opération chirurgicale qui vous invalide, votre assurance santé peut prendre en charge des soins et une aide à domicile. Cela concerne par exemple l’aide-ménagère, ou la garde d’enfant.

Le remboursement des médicaments au quotidien

Les médicaments non remboursés par la sécurité sociale ne sont pas des exceptions. Si vous disposez d’une mutuelle, alors vous pourrez soit être remboursé a posteriori, ou bien utiliser le tiers-payant.

Le tiers-payant est un service supplémentaire des mutuelles santé. Ce n’est pas obligatoirement inclus dans l’offre de base. Il vous permet de ne pas avancer l’argent des frais médicaux.
Par exemple, dans le cas où vous avez besoin d’une paire de lunettes de vue, alors votre mutuelle pourra prendre en charge de manière quasiment transparente pour vous l’achat de votre équipement optique. En fonction des plafonds qui sont définis par votre contrat, vous pourrez ainsi ne payer qu’une partie des frais, ou bien ne rien payer du tout.

Des conseillers à votre disposition

Pour un accompagnement encore plus personnalisé, des conseillers, experts en complémentaires santé, sont à votre écoute et répondent gratuitement à toutes vos questions.
Le site KelAssur, comparateur d’assurance santé, vous propose toutes les clés pour que votre choix de mutuelle soit simple et réussi, ce serait dommage de vous en priver.

Actualités Assurance Santé
Souvent associé à la vieillesse, l'incontinence urinaire est un sujet qui n'est pas toujours facile à aborder, pourtant en France il touche aujourd'hui près de quatre millions de…