Vous êtes ici : AccueilAssurance santéActualite La médecine douce en 2016 : alternative tendance à la médecine classique

La médecine douce en 2016 : alternative tendance à la médecine classique


La médecine douce, ce nouveau moyen de se soigner est en véritable expansion en France.

Mais au fait, qu’est ce que la médecine douce ?

La médecine douce ou médecine alternative est un moyen différent de se soigner. Cette alternative à la médecine classique prodigue des soins basés sur une approche différente de l’anatomie, en apportant une plus grande importance à l’échange d’énergie au sein de notre corps. Cette nouvelle manière de se soigner s’instaure de plus en plus en France, sous différente forme : Elle peut être utilisée en tant que médecine préventive, médecine curative ou encore en tant que complément à la médecine classique. Il existe de nombreuses médecines alternatives différentes, adaptées chacune à des symptômes particuliers.  

Et l’offre, où en sommes-nous en France ?

Avec plus de 70 000 praticiens en France, l’offre de ces soins alternatifs évolue de plus en plus. La concentration de ces professionnels de médecine douce s’effectue en majeure partie autour des grandes villes, mais quelque uns pratique également en zones plus périphériques. L’offre des assurances évoluent notamment en accord avec ce nouveau mode de soin. Il n’est parfois pas évident de trouver un praticien de médecine douce, alors que son activité existe bien. C’est suivant ce levier que s’est développé la plateforme innovante Mamedecine.fr, une plateforme de mise en relation entre les praticiens de médecines douces et les particuliers. Cette nouvelle plateforme permet de prendre rendez vous directement en ligne, en offrant aux professionnels un agenda partagé, mais également et surtout de la visibilité web, premier canaux de recherche pour toute prestation de services. Cette nouvelle méthode de se soigner s’instaure de plus en plus dans les foyers français. On note cependant un important retard vis-à-vis des Etats-Unis, avide de ce type de médecine.
Actualités Assurance Santé
Est-ce qu’il est utile d’avoir une mutuelle optique du moment où l’on est couvert par la Sécurité sociale à La réponse est simplement OUI. En effet, les remboursements de la…
Comparaison-mutuelle
Vous devez choisir une mutuelle pour vous ou pour l’ensemble de votre famille et vous ne savez pas comment faire votre choix à Pas de panique, en tant que comparateur indépendant…