Vous êtes ici : AccueilAssurance santéGuideDépense de santé : comment couvrir votre famille ?

Dépense de santé : comment couvrir votre famille ?

Parce que votre famille et vous-mêmes méritez le meilleur de la couverture de santé, il est important de bien choisir votre contrat de complémentaire santé. Nos conseils pour ne pas vous tromper.


Une couverture sur mesure pour votre famille

Une mutuelle familiale couvre tous les membres de votre famille. L’avantage est de regrouper au sein d’un même contrat la couverture sante de toute la famille.

Ainsi, une mutuelle familiale prendra en charge les besoins de santé de vos enfants : orthodontie, lunettes, consultations chez des spécialistes (orthophonistes, pédiatres, etc), tout en proposant une prise en charge de vos propres dépenses de santé tel que le dentaire, la médecine douce, etc.

Une mutuelle pour les familles, peut également proposer des services d’assistance spécifiques : garde d’enfants, soutien scolaire, garde malades, aide ménagère, etc.

Une prime maternité peut également être proposée par certaines formules.

Des réductions tarifaires

Une autre raison de privilégier une mutuelle familiale pour votre famille est financier, car ce type de mutuelle vous fait bénéficier de remises spéciales.

Certaines mutuelles familiales peuvent vous proposer des réductions tarifaires de l'ordre de 15% à 20% en fonction du nombre de personnes composant votre foyer. Vous pouvez également bénéficier de la gratuité du 3ème enfant (voire du 4ème).

En outre, certains contrats vous donnent la possibilité de prendre 2 garanties différentes de la même gamme : Par exemple une mutuelle à 300% pour les parents qui ont des besoins importants et une mutuelle à 100% pour les enfants.

Pour avoir une idée détaillée des mutuelles spéciales familles, réalisez un devis de complémentaire santé via notre formulaire.

Actualités Assurance Santé
Est-ce qu’il est utile d’avoir une mutuelle optique du moment où l’on est couvert par la Sécurité sociale à La réponse est simplement OUI. En effet, les remboursements de la…
Comparaison-mutuelle
Vous devez choisir une mutuelle pour vous ou pour l’ensemble de votre famille et vous ne savez pas comment faire votre choix à Pas de panique, en tant que comparateur indépendant…