Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBaisse accidents=hausse d'assurances auto contenue

Baisse accidents=hausse d’assurances auto contenue

Un bilan relativement positif pour le mois de mai: 50 personnes de moins tuées sur les routes de France par rapport à l'année dernière, soit une baisse de 13%. Parallèlement, les chiffres sont encourageants sur le nombre de blessés, d'hospitalisations et d'accidents corporels qui ont eux aussi fortement chuté (respectivement de 13,4%, 18,8% et 16,2%).

Néanmoins la sécurité routière rappelle que cette année, les français ont moins voyagé à l'occasion des 1er et 8 mai, tombés un samedi. Ponts moins longs, donc distances parcourues plus courtes pour ceux qui ont tout de même pris la route. Hors, les weekends prolongés sont plus sujets aux accidents de la route. D'où une baisse d'accidents corporels cette année.

Globalement, la diminution du nombre de tués sur les routes a presque atteint les 9%.
Une bonne nouvelle qui profite aux assurances auto: en effet, la fréquence des sinistres automobiles (corporels et matériels) entre dans le calcul des cotisations d'assurances auto. Moins il y a d'accidents, moins les assureurs augmenteront leurs tarifs...

Pour sensibiliser davantage les automobilistes aux dangers de l'alcool au volant, une nouvelle campagne de prévention « Insoutenable » a été lancée récemment.

 Actualités Assurance Auto
Depuis votre comparatif d'assurance auto, vous pouvez demander à être conseillé par l'assureur partenaire.
KelAssur est un comparateur d'assurance auto non sélectif. Toutes les marques sont les bienvenues à condition qu'elles acceptent le comparatif.
Ventes automobile
Rien ne va plus pour les grands constructeurs automobiles. La tendance à la baisse des ventes de véhicules neufs à la fin de l'année 2008 se confirme et même s'accentue.