Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteBMW i3, le minispace électrique

BMW i3, le minispace électrique

Prévue pour l'automne 2013, la BMW i3 se veut une citadine spacieuse, et 100% électrique. Premier véhicule zéro émission de BMW, le virage de la voiture électrique est amorcé pour le géant allemand.

La gamme BMWi (les BMW électriques) ne va pas en rester là. La BMW i8 est aussi prévue, une sportive électrique qui devrait assurer.

Une mini-citadine électrique

Avec ses dimensions à peine plus longues que la Mini Cooper, la BMW i3 devrait assurer en termes d'habitabilité.

Chez les constructeurs automobiles, c'est à course au poids: mais quand on veut développer un modèle électrique, cette caractéristique devient d'autant plus importante! Les ingénieurs ont développé l'i3 dans l'objectif de la rendre la plus légère possible. Au final, aluminium, fibre de carbone et panneaux de polymère ont permis à la BMW i3 de peser moins de 1 250 kg: une véritable taille de guêpe pour une voiture.

Ainsi, les batteries n'en seront que plus efficaces et gagnent en autonomie. 160km sont prévus, qui peuvent s'étendre à 300km si vous bénéficiez du prolongateur d'autonomie, en option. Le couple de 250 nm offre un 0-100km/h en moins de 8 secondes! Sa vitesse est limitée à 150km/h, pour épargner les batteries. Et les points de permis aussi...

Le mot de votre comparateur d'assurances

La BWM i3 devrait être commercialisée autour des 40 000€. Autrement dit, ce n'est pas ce modèle qui aidera à la démocratisation de la voiture électrique. Notez toutefois qu'elle offre le droit à un bonus écologique de 7 000€, ce qui n'est pas négligeable. On est quand même loin du tarif d'une Renault Zoé...

De plus, vous pourrez économiser en comparant les assurances BMW et les assurances voitures électriques sur le comparateur KelAssur!

Assurances auto BMWAssurez votre modèle de BMW, neuf ou occasion: comparaison gratuite

 Actualités Assurance Auto
Suppressin de la carte des radar
On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
Hausse prix assurances voitures
À quoi ressemblera le montant de votre prime d'assurance automobile dans trois ansà Si vous trouviez votre assurance auto déjà trop chère, votre assureur n'est pas du même avis que vous.…