Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteL'incontournable Peugeot 206

L’incontournable Peugeot 206

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la 206 est la Peugeot la plus vendue de tout les temps. De quoi assurer un bel avenir au constructeur français! Petite histoire de cette voiture au succès indétrônable, sur le comparateur KelAssur.

Dans les pas de sa grande sœur

Le saviez-vous? La Peugeot 205, l'aînée de notre 206, a sauvé son constructeur lors de sa sortie en 1980. Alors aux prises avec une crise économique, Peugeot a su se relever grâce au succès commercial de la Peugeot 205.
L'histoire semble se perpétuer pour la "griffe" du constructeur français: voilà plus de 10 ans que son modèle 206 , héritier de la 205, caracole en tête des ventes, devant sa concurrente directe, la Renault Clio.

Motorisation: succès assuré auprès des jeunes conducteurs

Les modèles de 206 "de base" sont dotés d'une motorisation essence ou diesel, dont la puissance varie de 60 à 90 chevaux. Idéal pour ne pas se ruiner en frais d'assurance, surtout pour les jeunes conducteurs!
Cependant, certains modèles peuvent monter jusqu'à 110 chevaux, voir 180 chevaux pour la Peugeot 206 RC! Vous pouvez d'ailleurs comparer les prix des assurances selon votre motorisation sur notre comparateur d'assurance auto.

La 206+ : une 206 rajeunie

En 2009, Peugeot reprend son modèle phare et le modernise. La Peugeot 206+ révèle un côté plus félin que la première Peugeot 206: plus élancée, elle dispose d'un tableau de bord en forme de vague.
Aile, feux et pare-chocs ont évolués pour révéler un côté "tuning", sans prendre de risque avec la légalité, ni avec votre assureur.

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
Depuis votre comparatif d'assurance auto, vous pouvez demander à être conseillé par l'assureur partenaire.
KelAssur est un comparateur d'assurance auto non sélectif. Toutes les marques sont les bienvenues à condition qu'elles acceptent le comparatif.
Ventes automobile
Rien ne va plus pour les grands constructeurs automobiles. La tendance à la baisse des ventes de véhicules neufs à la fin de l'année 2008 se confirme et même s'accentue.