Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVendre sa voiture, et assurance auto

Vendre sa voiture, et assurance auto

En tant que conducteur consciencieux, vous disposez évidemment d'une assurance auto pour votre véhicule. Mais, si vous le vendez, que devient votre assurance? KelAssur, votre comparateur d'assurances auto, vous explique tout.

L'article L121-11 du Code des assurances définit vos droits et démarches en cas de vente d'un véhicule. Explications avec votre comparateur d'assurances auto KelAssur. 

Garder ou changer l'assurance auto?

Si vous vendez votre véhicule, deux choix s'offrent à vous: vous pouvez garder votre assurance auto et la transférer sur votre nouvelle voiture, ou en profiter pour changer d'assurance.

L'assurance auto peut être résiliée

Changer de voiture, c'est souvent l'occasion de changer d'assurance auto, pour une assurance moins chère. Dans un tel cas, il est possible de résilier votre contrat d'assurance auto en cours: votre assureur est dans l'obligation de suspendre votre contrat au lendemain de la vente du véhicule, à minuit précisément. Vous ne paierai qu'en fonction de la période où vous avez été assuré.

Vous disposez d'un préavis de 10 jours pour résilier totalement votre contrat d'assurance. Si aucune action n'est engagée, votre assurance prendra automatiquement fin 6 mois après la vente de véhicule.

Transfert d'assurance auto

Il est aussi possible de garder son assurance auto. Dans ce cas, votre police d'assurance sera transférée sur votre nouvelle voiture. Une nouvelle tarification sera imposée au conducteur, en fonction de sa nouvelle voiture.

Le mot de votre comparateur d'assurances

Pour trouver une assurance auto pas chère, nous vous conseillons de comparer les assurances dès que vous changez de véhicule. Vous aurez alors beaucoup plus de chances de trouver une meilleure assurance, ou, au pire, les mêmes garanties pour un prix moins élevé. 

 Actualités Assurance Auto
label origine française peugeot citroen
Malgré les chiffres peu flatteurs des ventes de voitures françaises, PSA Peugeot-Citroën peut enfin se réjouir d'une chose: 6 de ses modèles ont obtenu le label "Origine France Garantie".…
Ventes automobile
Rien ne va plus pour les grands constructeurs automobiles. La tendance à la baisse des ventes de véhicules neufs à la fin de l'année 2008 se confirme et même s'accentue.
Entre le carburant, l'entretien et la location de votre garage, sans oublier l'assurance, votre voiture vous coûte un bras. Pour réduire un peu ces dépenses, pourquoi ne pas la louer quand…