Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVers une coopération entre Renault et Mitsubishi

Vers une coopération entre Renault et Mitsubishi

Selon le Figaro.fr, Renault et Mitsubishi pourraient bientôt collaborer sur plusieurs projets. Sans pour autant parler d'échange de participation entre les deux, les constructeurs pourraient allier leurs forces dans le développement de projets communs, dont on ne connait pas encore la nature. 

Mitsubishi travaille déjà avec un autre constructeur japonais, Nissan, dont Renault est actionnaire. 

Les constructeurs auto allient leurs forces

En cette période de crise, qui touche particulièrement le secteur automobile, les constructeurs cherchent à travailler ensemble pour réaliser des économies d'échelle. C'est le cas de Renault et Mercedes, qui développent côte à côte des modèles qui remplaceront la Smart et la Renault Twingo, ainsi que des utilitaires. Mercedes pourrait même s'inspirer du Renault Captur pour de futurs SUV, comme l'indique le Figaro. 

Certains vont même jusqu'à monter des coentreprises, comme Nissan et Renault, qui fabriquent des voitures de petites cylindrées pour le marché japonais. Quelques modèles de ces marques partageront bientôt la même plate-forme, comme les remplaçantes de la Laguna, de la Renault Megane, et de futurs crossovers Nissan

Le mot de votre comparateur d'assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance Renault, d'une assurance Nissan, ou d'une assurance Mercedes? Votre comparateur d'assurance auto est là pour vous aider à sélectionner la meilleure assurance auto. 

Mise à jour: Le groupe Renault a annoncé que les discussions avec Mitsubishi se sont révélées infructueuses, il n'y aura donc pas de coopération entre les constructeurs pour le moment. 

* Sources: LeFigaro.fr

Comparateur Assurance Auto Assurance auto, assurance jeune conducteur, assurance auto malus

 Actualités Assurance Auto
playlist voiture
Vous vous êtes déjà demandé quelle musique écouter en voitureà Certains optent pour de la techno, espérant que ça les tienne éveillés, d'autres sont plus musique classique, histoire…
Suppressin de la carte des radar
On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…